7 joueurs de Jupiler Pro League libres cet été

La saison de la JPL 2023 touche à sa fin et de nombreux joueurs de Jupiler Pro League n’ont pas encore resigné avec leur club. Qui sont-ils ? Tour d’horizon des joueurs sans contrat.

GERARDO ARTEAGA 

Le latéral gauche du KRC Genk est une valeur sûre de notre championnat. Titulaire indiscutable, le mexicain (24ans) a même été repris durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Avec une valeur marchande de 7 millions d’Euros, nul doute que de nombreux clubs soient intéressés par son profil ! 

ANGELO PRÉCIADO 

Toujours du côté de Genk, mais de l’autre côté du flanc, à droite, le joueur Equatorien, lui aussi présent à la dernière Coupe du Monde, sera un des joueurs de Jupiler Pro League libre dès cet été !

PIETER GERKENS 

Le milieu de l’Antwerp, qui s’est révélé à Saint-Trond avant de passer par Anderlecht, est une valeur sûre de notre championnat ! Le joueur semble déjà trouver acquéreur. En effet, le Standard de Liège aurait coché son nom pour remplacer un milieu en partance du côté de la Meuse !

ISLAM SLIMANI 

Si Anderlecht a pu croire aux Play off 2 jusqu’au dernier match, c’est en partie grâce aux buteurs Algériens ! Arrivé dans la critique, le serial buteur a mis directement tout le monde d’accord ! Auteur de 8 buts en seulement 10 apparitions en Pro League, nul doute que l’expérience de Slimani Attirera l’œil, que ce soit en Belgique ou ailleurs ! 

GOJKO CIMIROT 

Le milieu Bosniaque du Standard de Liège a pu enfin étendre tout son talent grâce à Ronny Deila ! Le Standard semble vouloir le prolonger mais à moindre coût, à voir si cela sera au goût de Cimirot.

NOË DUSSENNE 

Annoncé déjà parti en janvier du côté de Russie, l’expérimenté défenseur central a pu montrer toute sa classe et son professionnalisme en réalisant l’une de ses meilleures saisons en tant que joueur pro ! 

STEF PEETERS 

Le milieu de terrain des Pandas, qui vont retrouver la D2 l’an prochain a été le véritable pilier de cette équipe ! Nul doute qu’il touvera chaussure à son pied l’an prochain, dans un club de l’élite Belge ou ailleurs.