Pronostics foot : quelles équipes en finale de l’EURO 2023 ?

Cette semaine aura lieu la dernière ligne droite de cet EURO Espoirs 2023. Les jeunes pépites du football de demain nous donnent rendez-vous ce mercredi dès 18h00 pour le dernier carré de la compétition. Qui de l’Angleterre ou l’Israël et de l’Espagne ou de l’Ukraine se qualifieront pour la grande finale ? Notre rédaction vous donne ses pronostics foot.

Israël U21  – Angleterre U21 : nos pronostics

L’Israël était, avec la Géorgie, l’une des surprises de cet EURO. L’équipe de l’ancien entraîneur du Standard, Guy Luzon, a créé la sensation devant plus de 44 000 supporters en éliminant la Géorgie, l’un des pays hôtes, aux penalties.

Lors de la phase de groupes, les Israéliens avaient partagé face à l’Allemagne (1-1), perdu contre l’Angleterre (2-0) et s’étaient imposés contre la République Tchèque lors de l’ultime rencontre (1-0).

De son côté, l’Angleterre a réalisé un parcours parfait en remportant ses 4 rencontres. Mieux encore … les Anglais n’ont pas encore encaissé le moindre but dans cette compétition. Considérée comme favorite de cet EURO, l’Angleterre se repose sur sa solidité défensive. Offensivement, les Anglais ne sont pas encore parvenus à marquer plus de 3 buts dans une rencontre.

Notre pronostic : L’Angleterre devrait respecter son rôle de favori et s’imposer contre le petit poucet de la compétition. Nous vous proposons la victoire de l’Angleterre à 1.38 sur Ladbrokes.be.

Pour les moins frileux, il n’est pas fou de parier « Angleterre gagne sans encaisser » boosté 2.36 au lieu de 2.18 sur Ladbrokes.be. La solidité défensive de l’Angleterre pourrait être la clé de cette rencontre.

Espagne U21 – Ukraine U21 : que parier ?

Demi-finaliste de la dernière édition, l’Espagne U21 a écarté la Suisse (2-1) grâce à une nouvelle belle performance de Sergio Gomez. L’ancien joueur d’Anderlecht est l’homme à surveiller avec déjà 2 buts et 2 passes décisives à son compteur.

Les Espagnols n’ont pas encore perdu la moindre rencontre (3V – 1N) et peuvent compter sur leur attaque pour créer la surprise. Avec 8 buts marqués en 4 rencontres, l’Espagne a l’une des meilleures attaques de cette compétition. Il faudra toutefois resserrer la vis en défense où les Espagnols ont encaissés 3 buts lors de leurs 2 derniers matchs.

L’Ukraine a quant à elle profité d’un énième fiasco français en s’imposant 1-3. Elle avait concédé le match nul face aux Espagnols en phase de groupes. Les Ukrainiens pourront toutefois compter sur le retour de l’attaquant des Blues de Chelsea, Mukhaïlo Mudryk, recruté l’hiver dernier pour 70M€.

Nous vous proposons donc la victoire de l’Espagne à 1.68 sur Ladbrokes.be.

Ladbrokes.be vous BOOST aussi le but de l’Ukraine qui passe de 1.47 à 1.60.