Chaldean sur qui parier sur les courses hippiques

Chaldean, un visiteur ambitieux sur qui parier sur les courses hippiques

Ce dimanche 9 juillet aura lieu le premier grand évènement de ce Meeting de Deauville, le Prix Jean Prat. Cette course prestigieuse qui se déroulera sur les 1400 mètres de la Ligne droite de l’hippodrome de La Touques, regroupe des poulains de trois ans de grande qualité. Ils seront plus que douze à se disputer la victoire, après le forfait de la pouliche allemande, Habana. Vainqueur de quatre des cinq dernières éditions, les Britanniques seront du déplacement pour défendre chèrement leur chance dans ce genre de grand rendez-vous. Faute de partant cette course hippique support PMU ne sera pas support de Quinté +.

Chaldean, un bon choix pour parier sur les courses hippiques

Parmi les visiteurs, Andrew Balding se déplace avec l’un des meilleurs trois ans du moment, Chaldean (7). Contrairement à sa récente victoire dans les 2000 Guinées, il sera raccourci de 200 mètres ce dimanche mais il a déjà prouvé son talent sur la distance en remportant les Darley Dewhurst Stakes en fin d’année dernière. Ce récent dauphin de Paddington dans les St James’s Palace Stakes s’annonce comme le favori de ce Prix Jean Prat. Frankie Dettori étant mis à pied, Andrew Balding a dû appeler Oisin Murphy pour monter son champion.

Hi Royal, favori des 2000 Guinées Irlandaises en mai dernier

Hi Royal (3), entraîné par Kévin Ryan, a finalement terminé à la troisième place de cette prestigieuse course, considérée comme l’équivalent de la Poule d’Essai des Poulains en France. Malgré une belle performance ce jour-là, Paddington et Cairo ont eu raison de lui dans les derniers mètres. Quelques semaines auparavant, il était le dauphin de Chaldean dans les 2000 Guinées à Newmarket. Il aura de logiques prétentions pour sa première sortie sur le territoire français, associé à un jockey qui connaît très bien la piste deauvillaise.   

Le tenant du titre, Aidan O’Brien présentera sa pouliche, Meditate (13) qui détient une carte de visite exemplaire. Récente quatrième des Coronation Stakes à Ascot fin juin, elle peut prétendre à une deuxième victoire de Groupe I après celle décrochée à Keeneland dans la Breeder’s Cup Juvenile. Devancé à quatre reprises par la championne de Dermot Weld, Tahiyra, elle dispose de nombreuses lignes qui plaident en sa faveur.

Devancé de peu par Chaldean (7), Charyn (6) aura également des ambitions. Ce poulain entraîné par Roger Varian retrouve le sol Français où il est invaincu après avoir décroché le Critérium de Maisons-Laffitte sous la selle de Mickael Barzalona, en octobre 2022.

Good Guess un bon choix pour parier sur les courses hippiques ?

Décevant dans la Poule d’Essai, Le représentant de Fabrice Chappet, Good Guess (9), vient de nous rassurer sur l’hippodrome de ParisLongchamp et retrouve le parcours de son dernier succès (Prix Djebel) où il avait fait impression ce jour-là. Après 6 mois sans compétition il est venu devancer deux autres chances françaises dans ce Prix Jean Prat, Breizh Sky (2) et Belbek (5)

Breizh Sky (2) n’est jamais sorti des deux premiers sur l’hippodrome de La Touques. Ce poulain qui affectionne les parcours en ligne droite pourrait donner très chaud aux visiteurs britanniques.

André Fabre, quintuple lauréat de l’épreuve, présente cette année Belbek (5). Le poulain s’est distingué en remportant brillamment le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère en octobre dernier. Depuis, il a participé à deux autres courses. Une troisième place dans le Prix Djebel et une cinquième place dans le Prix Paul de Moussac. Cependant, sa tâche est compliquée par le fait qu’il a hérité du numéro 12 dans les stalles de départ. Malgré ce désavantage, Belbek (5) reste un concurrent redoutable qui pourrait créer la surprise lors de cette édition du Prix Jean Prat.

Sauterne, un bon pari prit pour parier sur les courses hippiques

Sauterne (10) qui fait preuve d’une belle régularité depuis le début de sa carrière. Après avoir obtenu une belle troisième place dans la prestigieuse Poule d’Essai des Pouliches, elle a confirmé sa forme en se classant brillamment deuxième lors du Prix Sandringham (Gr.2) lors de la journée du Jockey Club. Cette jument a su démontrer sa capacité à combattre au plus haut niveau en rivalisant avec des championnes comme Blue Rose Cen ou encore Lindy. En se plaçant près des premiers dans le parcours, elle pourra aller très loin.

Le Haras d’Etreham Prix Jean Prat aura lieu ce dimanche 9 juillet à 15h50 pour couronner un nouveau champion.