Djokovic à Wimbledon 2023

Qu’attendre de cette deuxième semaine à Wimbledon 2023 ?

Cette première semaine de Wimbledon 2023 nous a réservé de très beaux matchs, mais aussi de belles surprises. Avec comme invitée la pluie, qui aura pas mal perturbé ce début de quinzaine.

Le bilan de cette première semaine de tennis à Wimbledon 2023

Les favoris qui assurent

De grosses attentes étaient portées sur Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sur ce début de Wimbledon, 2 des grands favoris du tournoi. Ils ont ainsi plutôt été rassurants. Alcaraz s’imposant tranquillement face aux français Jeremy Chardy et Alexandre Muller (3 sets à 0), avant d’avoir une opposition plus délicate face au chilien Nicolas Jarry (28ème mondial), face qui il s’imposera 3-1. Novak Djokovic poursuit son incroyable série à Wimbledon (invaincu depuis 2017), avec des victoires très solides vs Pedro Cachin, Jordan Thompson puis Stan Wawrinka.

Chez les femmes, Iga Swiatek, Elena Rybakina, Aryna Sabalenka et Once Jabeur seront de la partie lors de la deuxième semaine. Jabeur, finaliste en 2022, a dû batailler vs Bianca Andreescu, et devra faire face à une joueuse deux fois vainqueur à Wimbledon et récente vainqueur du tournoi de Berlin, en la personne de Petra Kvitova. Rybakina et Sabalenka se sont également fait peur durant leurs parcours. Tout comme Swiatek, qui a du sauvé 2 balles de matchs face à la suissesse Belinda Bencic.

Les déceptions

Sebastian Korda fait partie des grosses surprises du 1er tour. L’américain qui se voyait parmi les favoris pour remporter le tournoi, s’est vu sortir d’entrée face à Jiri Vesely (528ème mondial).

Taylor Fritz fait également partie des déceptions, l’autre joueur américain, qui était proche de battre Rafael Nadal en quart de finale l’an dernier ici même, s’est fait surprendre au 2ème tour vs le suédois Mickael Ymer (59ème mondial).

Coco Gauff (7ème mondiale) s’est-elle fait surprendre dès le 1er tour face à sa compatriote Sofia Kenin. Elise Mertens aurait pu espérer mieux qu’un 2ème tour à Wimbledon, la belge qui a perdu en 3 sets face à la revenante Elina Svitolina.

Sur qui parier à Wimbledon 2023 lors de la 2ème semaine ?

Pour vos paris sportifs à Wimbledon, il faut bien prendre en compte que les conditions sont plutôt ralenties lors de la 2ème semaine, avec un gazon qui se veut plus abîmé que lors des premiers jours.

Les joueurs sur qui parier

Parmi les favoris pour aller loin en 2ème semaine, on notera bien sûr Novak Djokovic, malgré un parcours qui se complique pour lui en affrontant Andrey Rublev lors de son prochain match. Carlos Alcaraz devra se méfier de l’italien Matteo Berrettini, finaliste en 2021 et dont le jeu se prête parfaitement au gazon par son service, son jeu agressif et son slice. Berrettini est côté à 2.90 sur Ladbrokes pour battre l’espagnol et créer la surprise.

Medvedev est côté à 1,26 et devrait assurer son statut face au jeune Jiri Lehecka, le russe s’étant montré plutôt solide cette semaine.

Du côté des femmes, il faudra avoir un œil sur la jeune Mirra Andreeva (16 ans). La jeune russe qui avait déjà fait un 3ème tour à Roland Garros cette année, est côtée à 3.00 pour surprendre l’américaine Madison Keys.

Elena Rybakina défend son titre et devrait surpasser la brésilienne Haddad Maia qui a eu 2 premiers tours très compliqués. La victoire de la Kazak nous est proposée à 1.31 sur Ladbrokes.

Qui sera en finale de Wimbledon 2023 ?

Chez les hommes, il est difficile d’imaginer un autre joueur que Djokovic se hisser jusqu’en finale, par sa régularité et son expérience, même si un Rublev ou encore Sinner peuvent l’inquiéter. Dans la partie haute du tableau, Alcaraz aura forte affaire face à Berrettini, et potentiellement Jannik Sinner, qui avait notamment battu l’espagnol en 2022 ici même.

Pronostic : Sinner vs Djokovic.

Chez les femmes, le tableau est bien plus ouvert avec des joueuses comme Swiatek, Rybakina, Sabalenka ou encore Jabeur qui devraient se disputer la victoire finale. Rybakina pourrait de nouveau arriver jusqu’en finale, et rencontrer Marketa Vondrousova qui peut créer la surprise et battre une Iga Swiatek qui n’a jamais fait mieux qu’un 4ème tour à Wimbledon.

Pronostic : Vondrousova vs Rybakina.

A lire aussi : Quel budget prévoir pour assister à Wimbledon ?

Conclusion

Nous devrions assister à de très beaux matchs sur cette deuxième semaine à Wimbledon 2023, avec de nombreux joueurs qui arrivent sur une très grande forme pour tenter de stopper l’imbattable Novak Djokovic, en quête de son 24ème Grand Chelem, un record.

Du côté des femmes, un tableau très ouvert peut nous offrir une finale surprenante.