USG contre brugge sur le terrain de foot

Parier sur le foot – Mercato de Jupiler Pro League : quelles équipes se sont renforcées ?

Depuis plusieurs semaines, le mercato de Jupiler Pro League bat son plein. Qui a acheté le plus judicieusement ? Comme toujours, compliqué de parier sur le football.

À une dizaine de jours du coup d’envoi de la saison 2023-2024 de notre championnat belge, bien malin celui qui saura dessiner la tendance des premières journées. Comme de coutume, les différents clubs tentent de se renforcer mais également de se délester de quelques éléments à la valeur marchande attrayante. Jusqu’à maintenant, les clubs de Pro League ont d’ailleurs plus encaissés que dépensés durant cette fenêtre estivale. À ce petit jeu-là, certaines équipes semblent néanmoins avoir eu le nez plus fin que les autres.

Pari foot en ligne : l’Union encore parmi les premiers de classe ?

Depuis deux ans, les Saint-Gillois surprennent. Si certains pensaient que leur saison 2021-2022 était un feu de paille, les Bruxellois ont rapidement montré que non l’an dernier. Constants en Belgique et surprenants sur la scène européenne, l’Union n’avait pourtant pas l’effectif le plus ronflant de notre championnat. Une nouvelle fois, ils semblent avoir recruté intelligemment. Teuma, Kandous et Van der Heyden sont partis mais, bien avant, les dirigeants avaient anticipé avec de nombreuses recrues prometteuses. Au vu de leurs dernières trouvailles, on ne serait pas étonner de voir rapidement les nouveaux Unionistes prendre le devant de la scène.

Pari sportif football : l’Antwerp veut s’inscrire dans la durée

Les champions en titre n’ont pas changé grand-chose à leur effectif. Certes ils ont perdu un de leurs rocs défensifs en vendant Willian Pacho à Francfort pour 11 millions d’euros. Mais les Anversois ont plutôt fait le choix du long terme. En dépensant par exemple 6 millions pour George Ilenikhena, buteur de seize ans à peine. À ses côtés trois autres jeunes débarquent dont Senne Lammens, gardien de vingt ans .

Mercato Jupiler Pro League : Bruges tape du poing

Modèle en termes de gestion sportive depuis plusieurs années, Bruges est quelque peu passé à côté de son sujet la saison dernière. De quoi motiver les dirigeants à recruter cette saison. Avec près de 22 millions d’euros, les Blauw en Zwart sont ceux qui ont le plus dépensé jusqu’à maintenant. A contrario, en vendant Lang, Sylla, Mata et Larin pour près de 40 millions d’euros, ce sont ceux qui ont le plus encaissé. Sur papier, les arrivés de Igor Thiago, Hugo Vetlesen et Michal Sokras semblent séduisantes.

Un Clasico classe biberon ?

Davantage rivaux historiques que pour leurs performances récentes, Anderlecht et le Standard ont fait le choix de la jeunesse durant ce mercato de Jupiler Pro League. Surtout les Liégeois. Avec les arrivées des jeunes Price et Mundle ainsi que le retour de Vanheusden sous forme de prêt. En face, les Mauves ont attiré le très prometteur Patris et tenteront de relancer l’ancienne promesse danoise, Dolberg. Les Bruxellois ont certes perdu Verbruggen dans les cages mais ont déniché l’expérimenté Dupé pour le remplacer.

Par ailleurs, Genk a renforcé son attaque tandis que Gand a plutôt investi dans son secteur défensif. De son côté, Charleroi a tenté plusieurs paris gratuits. Enfin, le RWDM devra dénicher pas mal de joueurs dans les derniers jours de ce mercato au risque de devoir bricoler avec un noyau réduit en première partie de saison.

En résumé, on remarque une certaine réflexion chez les cadors du championnat. Exit les achats liés à la panique. Tout le monde semble vouloir amorcer une certaine forme de sérénité pour les prochaines années. De nombreux clubs font ainsi la part belle aux jeunes. Plusieurs affiches devraient proposer de beaux duels entre promesses et éléments rompus à notre compétition. De quoi redynamiser notre championnat mais également renforcer son rôle de vitrine en Europe occidentale. Un rôle d’exposition que les Brugeois maîtrisent à la perfection. Car oui, ce sont bien eux qui ont l’air d’avoir réalisé le meilleur mercato. Du moins, jusqu’à maintenant. Et quand on sait que certaines belles transactions arrivent parfois dans les ultimes instants de la période des transferts…