TURF – VINCENNES : UN PRIX JEAN LE GONIDEC AVEC LES MEILLEURS 5 ANS

Après un léger temps de repos, l’hippodrome de Vincennes accueillera les meilleurs chevaux de 4 et 5 ans, lors de la réunion de ce samedi : le Prix Jean le Gonidec. Alors que les critériums auront lieu comme chaque année durant le mois de septembre, les chevaux profitent des dernières belles épreuves sur la cendrée parisienne, pour évoluer dans la hiérarchie.

Avec pas moins de quatre épreuves de Groupe II, aux saveurs de Groupe I, les turfistes devraient se déplacer en masse pour vivre une réunion intense.

L’HEURE DES RETROUVAILLES POUR JUST LOVE YOU ET ALEXANDRE ABRIVARD

Cinq mois après un accident de la route, Just Love You (14) et son partenaire, Alexandre Abrivard, font leur grand retour sur la cendrée parisienne. Après de nombreux mois de soins et de remises en forme, c’est presque un exploit de les revoir aussi tôt au plus haut niveau. Un tandem qui ne cesse de briller depuis les débuts de la pouliche, puisqu’il compte déjà un Groupe I et quatre victoires de Groupe II. Après deux courses de rentrée avec son entraîneur, Just Love You semble retrouver la plénitude de ses moyens. Vainqueur d’un Groupe II, il y a quelques jours avec Inexess Bleu, Alexandre Abrivard a soif de victoire et tentera de passer pour la onzième fois le poteau en tête avec sa championne de 5 ans.

PARIEZ SUR JOCONDE SIBEY, INVAINCUE SUR LE PARCOURS

La jument de Jean-Michel Baudouin a montré dernièrement qu’elle avait le niveau des meilleures femelles de cette génération. Après avoir montré de jolis moyens à un niveau moindre, Joconde Sibey (6) s’est emparée d’une deuxième et une quatrième place pour ses débuts au niveau Groupe. Elle aura pour elle, d’avoir déjà bien fait sur le parcours, puisqu’elle s’y est imposée très facilement pour son unique sortie. Lors de sa dernière course avec les meilleurs, l’épreuve était très particulière avec trois chevaux qui se sont détachés dans une épreuve très sélective, c’est elle qui a fini le plus vite. Cela sera une question de parcours avec cette jument de cinq ans qui sait fournir un joli de jambe dans la ligne droite d’arrivée. Sans soucis de trafic, dans une course qui s’annonce une nouvelle fois rythmée, elle a sa place dans les cinq premiers de cette épreuve événement turf.

PARIEZ SUR JET EXPRESS, LE COUP DE POKER DE LA COMPÉTITION

Après avoir montré une certaine marge au niveau inférieur, le cheval de Philippe Daugeard disputera pour la première fois une épreuve au niveau Groupe. Depuis ses débuts, son entraîneur tient son cheval en très haute estime. Ce samedi pourrait bien être l’heure de la confirmation. Entraîneur de l’excellent Univers de Pan, Philippe Daugeard a tout de suite cru en son cheval, et le voit très bien figurer à l’avenir. Jamais déferré de sa carrière, cela sera un test ce samedi, avant de voir plus loin concernant la carrière de Jet Express (4). Just Love You fait figure d’épouvantail avant le départ, mais la génération de cinq ans est encore assez floue, avec des chevaux qui viendront sur le tard. Avec un parcours favorable, Jet Express ne surprendrait personne en se glissant dans la bonne combinaison de cette épreuve turf.

LES CHEVAUX POUR LES PLACES

Ce Prix Jean Le Gonidec de qualité s’annonce très ouvert pour les places, avec pourquoi pas voir figurer dans la combinaison gagnante, de nouveaux venus à ce niveau. En étant sage durant le parcours, Jolie Star (1) sera avantagée par les conditions de courses. Celle qui a déjà montré beaucoup de qualités, a déjà battu certains de ses opposants. Décevant dernièrement, Jack Tonic (13) avait réalisé une drôle de performance la fois précédente. Jiosco de Phyt’s (10) a réalisé une excellente sortie dernièrement, après avoir emmené tout le monde sur son porte-bagage, il ne s’est incliné que de très peu. En restant au trot, il fait partie des postulants au podium. Très bon dernièrement, Jango Vici (9) aurait pu très bien s’imposer, sans s’être montré hésitant. Tenu en haute estime, Jason (8) tentera de se racheter. En restant sage, Jaguar Marancourt (7) pourrait jouer les trouble-fête.

La journée de ce samedi s’annonce très spectaculaire sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Une réunion importante dans le calendrier des courses hippiques avec la présence de champions. Pour connaître le vainqueur de ce très joli, Prix Jean le Gonidec, rendez-vous aux alentours de 15h15.