Paris hippiques : DIMANCHE À AUTEUIL – PRIX DE MAISONS-LAFFITTE

Après un week-end riche en émotions sur l’hippodrome de ParisLongchamp et le succès du champion de Jean-Claude Rouget, Ace Impact, dans la plus belle course du monde, les sauteurs font leur retour sur la butte mortemart ce dimanche. Le Prix de Maisons-Laffitte fera partie des épreuves phares de ce week-end pour les paris hippiques. Dans cette épreuve classée niveau Groupe III on retrouvera huit poulains et pouliches de quatre ans au départ. Peu de partants mais la qualité sera au rendez-vous avec des chevaux déjà vainqueurs au plus haut niveau et d’autres qui montent en puissante ayant laissé de belles impressions à niveau moindre. Quelle sera la succession de la championne d’Arnaud Chaille Chaille, Hawai du Berlais, tenante du titre de cette course de haies qui se déroulera sur 3600 mètres.

LOSANGE BLEU, UNE RENTRÉE ATTENDUE !

En huit sorties communes le champion de Dominique Bressou n’est jamais sorti des deux premiers. Auteur de cinq succès avec son fidèle jockey Jérémy Da Silva, ce dernier a raccroché les bottes il y a quelques semaines pour se concentrer sur une nouvelle carrière, celle d’entraîneur. Johnny Charron est donc appelé en renfort par son entraineur et Monsieur Papot pour une rentrée qui est attendu par les turfistes. Celui qui est considéré comme le meilleur quatre ans Français n’a pas été revu depuis sa seconde place dans le Prix Alain du Breuil derrière la britannique, Gala Marceau. Alors que c’est tout logiquement le poulain pris le plus haut en valeur dans cette épreuve, il devra faire face à une nouvelle opposition et des chevaux qui auront couru plus récemment avant d’aborder ce Prix de Maisons-Laffitte.

PARIEZ SUR JAPON, LA NOUVELLE PÉPITE DE FRANÇOIS NICOLLE

Cet AQPS de François Nicolle est le seul à avoir su devancer à la régulière le vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure, Juntos Ganamos. Un an après cette brillante victoire, celui qui évoluera dès à présent sous la casaque d’Alain Jathière vient de faire impression pour sa rentrée en laissant le second à 8 longueurs et le troisième à 17 longueurs dans un style qui en dit long sur son potentiel. Très estimé dès ses débuts, alors qu’il a dû être arrêté durant un an, il pourrait rattraper le temps perdu de la plus belle des manières même si devancer Losange Bleu (1) en évoluant au plus haut niveau pour la première fois ne sera pas une tâche facile pour le Tandem Nicolle – Zuliani.

GARDE DE BURGE, LA PETITE PHÉNOMÈNE

Celle qui évolue sous les couleurs du Haras de Sainte Gauburge va tenter de se mêler à la lutte finale. Après un essai en steeple, son entraîneur semble préférer la revoir sur la course classique en obstacle. Joel Boisnard a l’habitude de courir ses chevaux à bon escient et après deux sorties cette année elle nous doit un petit rachat de sa bévue dans le Prix d’Indy pour sa seule rencontre avec Losange Bleu. Même si ce jour-là Losange Bleu et La Haute Couture étaient en train de se défaire de Garde de Burge (6), celle-ci arrivera avec plus de travail pour affronter le meilleur quatre ans de France.

UN PODIUM QUE D’AUTRES PEUVENT PRÉTENDRE

Whymper (2) qui défendra les chances de la casaque de Pierre Pilarski n’aura pas un terrain qui l’avantagera, lui qu’on a vu évoluer durant toute sa carrière dans des terrains plutôt profonds ne devrait pas être gâté ce dimanche puisqu’il n’annonce pas d’eau. Sur sa qualité et au vu de son récent succès dans le Prix Melanos, il faudra clairement s’en méfier.

Angela du Berlais (5) aura aussi pour elle d’avoir été revue en remportant brillamment sa course de rentrée. Sur ses performances de l’année dernière elle semble en dessous de Garde de Burge mais les courses ne se répètent jamais et la pensionnaire de Marcel Rolland pourrait profiter de défaillances pour jouer les toutes premières places. Sur une ancienne performance Libeccio (3) aurait de quoi ambitionner les toutes premières places mais il se doit avant tout de rassurer. Lou Fast (4) et Rose Secrète (8) tenteront de profiter de possibles défaillances pour ambitionner une quatrième ou cinquième place.

Découvrez sur Ladbrokes.be toutes les cotes pour les courses hippiques du week-end !

Articles similaires

TURF – VINCENNES : UN PRIX JEAN LE GONIDEC AVEC LES MEILLEURS 5 ANS

TURF – PRIX DU JOCKEY CLUB : LE SACRE DU MEILLEUR POULAIN DE 3 ANS

TURF – ELITLOPPET À SOLVALLA : FRANCE VS SUÈDE

NOS RÉSEAUX

;