Résultats de la 10e journée de Jupiler Pro League

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en Jupiler Pro League. Le Standard s’est imposé contre Bruges, Anderlecht enchaîne et l’Union reste en tête.

Charleroi – RWDM 2-1

Le Sporting de Charleroi n’avait pas le droit à l’erreur face au RWDM vendredi. Les Bruxellois ont, une fois de plus, cru prendre des points à l’extérieur mais Dragsnes est passé par là dans les arrêts de jeu pour offrir la victoire aux Zèbres en marquant une superbe bicyclette.

Cercle Bruges – OHL 3-2

Après trois défaites consécutives, le Cercle voulait se reprendre face à l’OHL. Kevin Denkey a ouvert la marque après 3 minutes, mais Louvain a directement réagi avec un but de Shlomo (4’). En fin de première période rebelotte : Denkey redonne l’avantage au Cercle, mais OHL répond avec un but de Banzuzi (44’), 2-2 à la pause.

En fin de match, l’inévitable Kevin Denkey a offert la victoire à son équipe qui reste 6e du championnat avec 15 points.

Westerlo – Courtrai 1-0

Était-ce déjà un match de lutte pour le maintien ? Peut-être. Avant la rencontre, Westerlo était la lanterne rouge de Jupiler Pro League avec 3 petites unités et 0 victoire. Les Campinois ont rectifié le tir en battant les Courtraisiens sur le plus petit écart, 1-0, grâce à une réalisation de Erdon Daci.

Anderlecht – Malines 3-1

Après avoir rendu hommage à Paul Van Himst, Anderlecht a tenu son rang face à Malines. Stroeykens a ouvert le score en première période avant que Dolberg ne double la mise en deuxième. Malines a réduit l’écart via Storm avant que n’arrive le clou du spectacle. Francis Amuzu a probablement inscrit l’un des buts de l’année pour clore le score à 3-1.

Standard – Bruges 2-1

Dans un stade de Sclessin en ébullition, les Rouches attendaient ce match face à leur ancien entraîneur avec impatience. Porté par le public, le Standard va ouvrir le score grâce à une belle tête de Bokadi.

Petit à petit, le Club de Bruges va prendre le dessus dans le jeu mais sans trouver la faille. Skov Olsen a pensé offrir un point à son équipe en égalisant à la 85e minute, mais c’était sans compter sur Isaac Price qui offrira la victoire à tout le peuple rouche dans les arrêts de jeu du match.

Antwerp – KAS Eupen 4-1

L’Antwerp en avait bien besoin. Après une série de 3 matches nuls et vierges (0-0), le Great Old a subi un lourd revers en Ligue des Champions face au Shahktar Donetsk (2-3) après avoir mené 2-0.

Face à Eupen, les Anversois n’ont pas bien débuté encaissant un but dès la 11e minute. Mais Vermeeren, va remettre son équipe sur la voie 3 minutes plus tard (1-1, 14e). Balikwisha va ensuite donner l’avantage à son équipe.

En deuxième période, Paeshuyse va inscrire un but contre son camp avant que Muja n’ajoute sa pierre à l’édifice, 4-1 score final.

Gand – Genk 1-1

L’autre choc du jour après Standard-Bruges était Gand-Genk. Mais le spectacle n’a pas été le même. Buffalos et Limbourgeois se sont neutralisés dans un match sans grand spectacle. 1-1 score final, Samoise a été le buteur pour Gand (84e) et Zeqiri pour Genk (63e).

STVV – Union 0-4

Après la défaite à Liverpool en Europa League, l’Union est bien retombé sur ses pattes. Les Unionistes n’ont fait qu’une bouchée de Saint-Trond avec des buts de Castro-Montes (37’), Gusta Nilsson (47’ + 58’) et Mohamed Amoura (86’), 0-4 score final. Les Jaune et Bleu reprennent la tête de Jupiler Pro League devant Anderlecht.

Articles similaires

Le nouveau Loïc Lapoussin: une bonne affaire pour l’Union !

Que sont devenus ces joueurs de JPL partis cet été ?

SK Deinze est-il réellement sauvé ?

NOS RÉSEAUX

;