Jupiler Pro League : résultats de la 11e journée

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en Jupiler Pro League. L’Union enchaîne, Gand, l’Antwerp et Bruges tombent, le Standard renverse Anderlecht dans un Clasico fou.

Union SG – Eupen 4-1

L’Union Saint-Gilloise continue son petit bonhomme de chemin en tête de Pro League. Les Saint-Gillois se sont imposés sans trop de problème vendredi soir face à KAS Eupen, 4-1. Nilsson a ouvert la marque après 27e minutes sur un bon service de Lapoussin. Rasmussen a doublé la mise quelques minutes plus tard sur une belle combinaison avec Puertas.

En deuxième période, la pépite Mohamed Amoura, a inscrit le 3e but unioniste. Palsson a réduit l’écart avant que Kabangu ne conclut la marque à 4-1.

Courtrai – Club Bruges 1-0

Petite surprise au stade des Eperons d’Or : le KV Courtrai s’est imposé sur le plus petit écart face au Club de Bruges. Un but signé Isaak Davies à la 36e minute. Les Blauw en Zwart ont poussé pour égaliser mais sans succès.

RWDM – Westerlo 1-1

Après un bon début de championnat, le RWDM traverse une période un peu plus compliquée. Face à Westerlo, les Bruxellois pensaient retrouver le goût de la victoire après avoir ouvert le score à la 65e minute (Da Silva), mais Griffin Yow a égalisé dans le temps additionnel du match.

Charleroi – Antwerp 3-2

Après une première mi-temps serrée mais vierge en buts, le match s’est emballé en deuxième période. Stulic a ouvert le score (50e) mais Ekkelenkamp lui a répondu quelques minutes plus tard (56e). Charleroi a ensuite hérité d’un penalty que Ilaimaharitra a transformé, mais à nouveau, l’Antwerp a réagi dans la foulée par Ilenkhena (2-2, 77e).

Dans les dernières minutes du match, Mbenza part au goal mais est retenu par Balikwisha, nouveau penalty pour les Zèbres. Ilaimaharitra conclut et offre la victoire aux Carolos (3-2). Charleroi remonte à la 9e place du classement en Jupiler Pro League.

Genk – Malines 4-0

Le Racing Genk a repris du poil de la bête face à une équipe malinoise en perte de vitesse. Les Limbourgeois se sont régalés : Bonsu Baah, Bryan Heynen, El Khannouss et Ait El Hadj ont été les buteurs de la rencontre permettant à Genk de l’emporter 4-0.

Cercle – La Gantoise 2-0

Malgré un petit passage à vide, le Cercle de Bruges continue d’impressionner en ce début de saison. La bande à Kevin Denkey s’est offert le scalp de La Gantoise ce week-end. Da Silva Lopes a ouvert le score en fin de première période.

En deuxième mi-temps, les Buffalos se sont tirés une balle dans le pied en étant réduit à 10 après l’exclusion de Gandelman (76e). Dans les derniers instants du match, l’inévitable Kevin Denkey a doublé la mise, 2-0 score final. Déjà le 9e but du Togolais en Jupiler Pro League.

Standard – Anderlecht 3-2

Le Clasico a tenu toutes ses promesses. Dès l’entame du match, le jeu va d’un côté à l’autre et les deux équipes se rendent coup pour coup. Djenepo a une magnifique occasion d’ouvrir le score mais il ne cadre pas sa frappe. Sur un bon centre de Dreyer, Vanheusden se loupe et Dolberg est là pour conclure. Dans la foulée et suite à un petit cafouillage dans le rectangle, Rits décale Dreyer qui met hors de portée de Bodart.

Anderlecht inscrit même un 3e but dès la remise en jeu du Standard, mais une faute de main de Leoni est sifflée et le but est annulée par la VAR. Avec une avance de 2 buts, Anderlecht pense pouvoir gérer en deuxième mi-temps, mais c’était sans compter sur l’armée Rouche.

Le général Alzate sonne la révolte dès la reprise, Kawabe envoie un missile pour égaliser avant le coup de massue de Ngoy (3-2, 61e). En un quart d’heure, le Standard a renversé la rencontre. Complètement sonné, le RSCA n’arrivera jamais à se remettre dans le match, 3-2 score final.

OHL – STVV 4-0

Pour conclure cette 11e journée de Pro League, l’OHL s’est baladé face à Saint-Trond. Nsingi a ouvert la marque dès la 12e minute, Schrijvers a doublé la mise sur penalty (22e) et Mendyl s’est offert un doublé en deuxième période, 4-0.