Résultats de la 12e journée de JPL

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en JPL. Anderlecht se reprend, Gand stoppe la série du Standard, le Cercle et l’Union continue d’impressionner.

STVV – RWDM 2-1

Le RWDM a pensé ramener un bon point de Saint-Trond lorsque Makhtar Gueye a égalisé dans le temps additionnel du match (90’+3′). Mais c’était sans compter sur Daiki Hashioka qui a offert la victoire à son équipe trois minutes plus tard, 2-1. Nouvelle désillusion dans les arrêts de jeu pour le RWDM.

Malines – Cercle 0-2

Après une défaite surprise à Courtrai, le Cercle de Bruges a repris sa marche en avant. Les hommes de Miron Muslic continuent de surprendre en JPL avec une troisième victoire consécutive (et une 7e depuis le début de la saison) contre Malines derrière les Casernes. L’inévitable Kevin Denkey a ouvert le score en plantant sa 10e rose de la saison avant que Olaigbe ne double la mise, 0-2.

Eupen – Charleroi 2-0

Le Sporting de Charleroi sortait de deux belles victoires en JPL. Mais les Zèbres sont tombés sur de bons Pandas à Eupen ce week-end. Les hommes de Felice Mazzu ont pensé ouvrir le score à la 17e minute sur une frappe de Stulic, mais le but est annulé pour un hors-jeu. Dominé, Eupen réagit en fin de mi-temps et trouve le fond des filets via Kral sur une belle contre-attaque (1-0).

Un but qui fait mal juste avant la pause… Mais ce n’est pas fini puisque les Pandas doublent la mise au retour des vestiaires grâce à un but de Mohwald (0-2). Eupen rejoint Charleroi à la 10e place de JPL avec 13 pts au compteur.

Anderlecht – OHL 5-1

Le RSCA a eu du mal à digérer la défaite dans le Clasico la semaine dernière. La preuve en début de match face à l’OHL : les Mauves encaissent après 12 minutes de jeu sur une frappe de Misao. Mais les Mauves vont bien réagir. Dreyer envoie une lourde frappe depuis son côté droit et égalise (1-1). Quelques minutes plus tard, ce même Dreyer veut trouver Hazard dans la surface mais son centre n’est touché par personne et finit sa course au fond des filets (1-2).

Au retour des vestiaires, Dolberg inscrit le 1-3 suite à une belle tête de Augustinsson. Mario Stroeykens va ensuite donner plus d’ampleur au score (1-4) sur un bel assist de Leoni avant que Dreyer ne s’offre un triplé d’une nouvelle belle frappe en dehors de la surface. 1-5 score final.

Club Brugge – Antwerp 2-1

Le Super Sunday de JPL débute avec le choc entre Bruges et l’Antwerp. Après 45 minutes assez ternes, Ferran Jutgla ouvert le score d’un petit retourné après quelques jongles dans la surface (1-0). L’Antwerp réagit en deuxième période grâce à Ilenikhena, à peine monté au jeu, après un bon travail de Corbanie (1-1). En fin de rencontre, Hans Vankan offre la victoire à son équipe d’une frappe dans la surface, 2-1.

Westerlo – Union Saint-Gilloise 1-3

Après sa victoire in extremis contre LASK en Europa League, l’Union se déplaçait à Westerlo pour la 12e journée de Jupiler Pro League. Et le match commence mal pour les Saint-Gillois avec un but de Daci dès la 11e minute. Mais les Unionistes ont de la réserve et ils vont égaliser grâce à une magnifique reprise de volée de Loic Lapoussin juste avant la pause.

En deuxième période, les Saint-Gillois vont repasser devant via Ayensa avant que Amoura ne conclut la marque à 1-3 en fin de match. L’Union enchaîne une 6e victoire de suite et possède 4 points d’avance sur Anderlecht en tête du classement.

La Gantoise – Standard 3-1

Le Standard se déplaçait en pleine confiance à Gand après sa belle victoire lors du Clasico la semaine dernière. De leur côté, les Buffalos n’avaient plus gagné depuis le 24/09 et sortaient d’une défaite contre le Cercle (0-2). Gand hérite d’un penalty après à peine 3 minutes de jeu, mais Bodart stoppe l’envoie de Cuypers. Le Standard a, à son tour, hérité d’un penalty mais Kanga voit son envoi arrêté par Davy Roef.

Ensuite, le match s’emballe et La Gantoise va inscrire trois buts coup sur coup : Tissoudali (33e), Cuypers (36e) puis à nouveau Tissoudali (40e), 3-0 au repos. En deuxième période, le Standard se réveille et Kanga réduit l’écart, 3-1. Les Rouches sont à nouveau dans la partie et bénéficient d’un nouveau penalty. Kanga veut se reprendre et retire le penalty mais Roef l’arrête à nouveau ! Finalement, Gand s’impose 3-1 et reprend sa marche en avant. Gros coup d’arrêt pour le Standard.

Courtrai – Genk 0-3

Après sa belle victoire 4-0 contre Malines la semaine dernière, Genk pouvait enchaîner à Courtrai ce dimanche soir. Les Limbourgeois ont longtemps dominé sans trouver la faille avant que Arokodare ne propulse le ballon au fond des filets d’une jolie tête (56′). Paintsil a ensuite doublé la mise après un bon travail côté droit avant que Munoz ne scelle la victoire de Genk à 0-3 (79′).