Les résultats de la 14e journée de JPL

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en JPL. L’Antwerp écrase le Standard, le derby brugeois déçoit, Gand et Anderlecht se neutralisent, l’Union s’envole.

Westerlo – STVV 3-3

La 14e journée de JPL a commencé sur les chapeaux de roue avec un duel animé entre Campinois et Trudonnaires. STVV a ouvert le score après à peine 5 minutes via Bocat, mais Bayram remet les deux équipes à égalité dix minutes plus tard. Westerlo passe devant avant le repos grâce à Madsen (33e).

En fin de partie, l’inévitable Koita pense offrir la victoire à Saint-Trond en inscrivant un doublé en 10 minutes (77e, 88e), mais Frigan a égalisé dans le temps additionnel, 3-3 score final.

Antwerp – Standard 6-0

Alors que dans le match de vendredi les filets des deux camps ont tremblé, le premier match de samedi a été à sens unique. L’Antwerp n’a fait qu’une bouchée du Standard. A la mi-temps, le score était déjà de 4-0 (Janssen 2x, Ekkelenkamp, Muja).

En deuxième période, Ilenikhena et Balikwisha donneront le coup de massue sur la tête des Rouches qui enchaînent un 3e match sans victoire.

Eupen – RWDM 1-3

Duel de bas de classement entre Eupen et le RWDM. Et après avoir perdu de nombreux points dans le temps additionnel, les Bruxellois ont obtenu une belle victoire chez les Pandas. Pourtant, Nuhu avait ouvert le score pour Eupen, mais Mercier a égalisé 5 minutes plus tard.

Dans le deuxième acte, Shuto Abe et Del Piage ont offert la victoire au RWDM (1-3) qui n’avait plus gagné depuis le 16 septembre face au Cercle de Bruges.

KV Malines – Charleroi 1-0

Alors que Malines n’avait plus gagné depuis le 2 septembre, le Cavé a battu Charleroi 1-0 grâce à un penalty transformé par Hairemans à la 49e minute du match. Rien ne va plus pour les Carolos qui enchaînent une 3e défaite de suite.

FC Bruges – Cercle de Bruges 0-0

Ce beau duel sur papier entre le 6e et le 7e de Pro League a finalement accouché d’un match nul et vierge, 0-0.

Genk – OHL 3-1

Malgré une défaite contre l’Antwerp lors de la 13e journée, le Racing Genk va mieux depuis quelques semaines. Les Limbourgeois l’ont encore montré dimanche. Bryan Heynen a ouvert le score à la 25e minute. En fin de partie, Braut Brunes égalise (85e) et pense offrir un point à l’OHL. Mais Heynen et Munoz scelleront la victoire de Genk dans le temps additionnel, 3-1.

Gand – Anderlecht 1-1

Le choc de cette 14e journée de JPL n’a pas vraiment tenu ses promesses. Après une bonne première mi-temps qui a vu les 2 équipes marquer (Samoise et Dolberg), la rencontre s’est éteinte petit à petit. Gand a dominé mais s’est cassé les dents sur une bonne défense anderlechtoise.

Union – Courtrai 3-0

Après le nul entre ses deux poursuivants, l’Union ne s’est pas fait prier pour accroitre son avance en tête de JPL en battant facilement Courtrai 3-0. Kevin Rodriguez s’est d’abord offert un doublé avant que Lapoussin ne conclut la marque en début de deuxième période. L’Union possède désormais 6 points d’avance sur Anderlecht en tête de Jupiler Pro League.