Les résultats de la 1ère journée de Ligue des Champions féminine

Cette semaine, la Ligue des Champions féminine reprenait ses droits avec une question sur les lèvres de tous les observateurs. La meilleure équipe 2023, le FC Barcelone, sera-t-elle capable de faire comme l’OL et garder la coupe à la maison cette année ? Notre rédaction revient sur les résultats de la semaine.

Groupe A : le Barça remportera-t-il la Ligue des Champions féminine ?

5 mois après avoir soulevé la Ligue des Champions, le FC Barcelone retrouvait la célèbre musique en Catalogne. Comme la saison dernière, les Blaugranas ont débuté la compétition dans leur stade face à Benfica. Cette rencontre pouvait leur rappeler de bons souvenirs. Elles s’étaient imposées 9-0.

Lors de cette première journée, elles n’ont pas manqué leur rendez-vous. Les grandes favorites de la compétition ont rappelé à tout le gratin européen qu’il faudrait une nouvelle fois compter sur elles. Les joueuses de Jonatan Giraldez se sont imposées 5-0 grâce à des doublés des deux derniers ballons d’or : Alexia Putellas et Aitana Bonmati. L’attaquante nigériane, Asisat Oshoala, s’est, elle aussi, invitée à la fête grâce à ce somptueux but.

De son côté, Frankfurt se déplaçait en Suède et plus précisément à Rosengard. Les Allemandes ont dominé la rencontre en témoignent les 23 tirs à 5. Pourtant, les coéquipières de Nicole Anyomi se sont simplement contentées d’une victoire par le plus petit des écarts. Frankfurt rentre donc à la maison avec les 3 points sur un score de 1-2 et grâce à des buts de Tanja Pawollek et Barbara Dunst.

Groupe B : l’Olympique lyonnais grand favori

Ce mardi, Wendie Renard et l’Olympique lyonnais n’ont pas manqué le début de leur nouvelle campagne européenne. La capitaine des Bleues a fêté sa 17ème participation à la Ligue des Champions féminine avec une victoire 9-0 et un nouveau record. Comme le score l’indique, un match à sens unique pour une équipe de l’OL grande favorite de son groupe.

Voilà la longue liste des buteuses de cette rencontre contre le Slavia Prague : Dabritz (3′) – van de Donnk (14′) – Gilles (17′, 80′) – Le Sommer (21′) – Diani (24′, 45′) – Hegerberg (60′) – Majri (62′).

Une petit peu plus tôt dans la soirée, les joueuses de Brann se déplaçait à St. Polten. Remontées avec plus d’intentions, les joueuses norvégiennes ont dû attendre la 57ème minute et le but de Rachel Engesvik pour mener au score. Malgré un but de Maria Mikolajova, Brann s’impose 1-2 grâce au but de Natasha Anasi à la 79ème.

Groupe C : le groupe de la mort pour le Bayern, le PSG, l’Ajax et l’AS Roma ?

Dans le groupe de la mort, le Bayern ouvrait le bal face à l’AS Roma. Les Bavaroises ont rapidement mené grâce à un but de Damnjanovic. Juste avant d’entrer aux vestiaires, Linari marque contre son camp et permet au Bayern de faire le break. Les Italiennes sont néanmoins parvenus à renverser la situation grâce à Viens et Giugliano et rentrent en Italie avec un point.

De son côté, l’Ajax Amsterdam recevait le Paris Saint-Germain. Eliminées en quart de finale contre les finalistes de Wolfsburg, les Parisiennes avaient à cœur de faire mieux cette saison. 45 minutes plus tard … Les Françaises étaient menées 2-0 face aux Néerlandaises. Ce score sera d’ailleurs identique après 90 minutes de jeu.

Groupe D : le Paris FC pour la surprise ?

Le Paris FC était l’équipe surprise attendue de cette Ligue des Champions féminine. Après avoir éliminé Arsenal et les finalistes, Wolfsburg, les Françaises étaient attendues pour cette 1ère journée. Elles se sont malheureusement inclinées lors d’un frustrant 1-2. La magie des qualifications n’a pas fait mouche ce mercredi soir contre Hacken.

La grosse affiche de la journée entre le Real Madrid et Chelsea venait clôturer cette première journée. A quelques jours du Clasico, les Madrilènes sont rentrées rapidement dans la rencontre grâce à la femme des grands matchs : Olga Carmona. Quelques minutes avant la mi-temps, Charles est parvenue à marquer pour remettre les deux équipes à égalité. A la 74ème, lorsque Sam Kerr, la 2ème meilleure joueuse du monde, a permis à Chelsea de mener, tout le monde pensait que le score en resterait là. C’était sans compter sur le pénalty converti par Olga Carmona quelques instants plus tard.

Les deux grosses équipes du groupe se sont donc quittées sur un match nul et Hacken est le surprenant leader de ce groupe D.

Articles similaires

Coupe du monde des clubs : n’en jetez plus, la Coupe est pleine !

RAEC Mons : Comment prépare-t-il son retour en Pro League ?

Trophée Raymond Goethals : Kompany mérite-t-il sa nomination ?

NOS RÉSEAUX

;