9 joueuses de Lotto Super League chez les Red Flames

Ce mardi, le sélectionneur de la Belgique, Ives Serneels, a dévoilé la liste des 23 joueuses retenues pour la Nations League. Nos Red Flames affronteront l’Ecosse (1er décembre) et les Pays-Bas (5 décembre) dans le cadre des phases de groupe de la Nations League. Dans cette liste, 9 des 23 joueuses sont des joueuses de notre Lotto Super League.

39% des joueuses viennent de Lotto Super League

Qui a dit que notre Lotto Super League n’était pas assez bonne ? Dans la liste dévoilée ce mardi, 9 des 23 joueuses sont issues de notre championnat national. Avec 3 joueuses, le club d’Anderlecht est le club belge le plus représenté. En plus de Laura Deloose et Sarah Wijnants, les Anderlechtois ont recruté cet été l’expérimentée Tine De Caigny.

L’OHL devra faire sans sa défenseuse et capitaine Sari Kees et sans Marie Detruyer. Bien qu’elle commence à être habituée aux Red Flames, la seconde réalise un début de saison remarqué avec ses 6 buts marqués en Lotto Super League. Son nom figurait d’ailleurs parmi les sélectionnées pour le titre de « Joueuse du mois de septembre ».

En outre, la jeune joueuse du Standard, Welma Fon, est une nouvelle fois reprise par Ives Serneels.

Voilà la liste des joueuses évoluant en Lotto Super League :

  • Laura Deloose (Anderlecht)
  • Isabelle Iliano (Club YLA)
  • Sari Kees (OHL)
  • Jody Vangheluwe (Club YLA)
  • Marie Detruyer (OHL)
  • Tine De Caigny (Anderlecht)
  • Welma Fon (Standard)
  • Shari Van Belle (Genk)
  • Sarah Wijnants (Anderlecht)

Les grandes absentes de la liste

Par rapport à la précédente sélection, seules Constance Brackmann du Standard et Laura De Neve d’Anderlecht manquent à l’appel.

La capitaine d’Anderlecht, titulaire indiscutable chez les Red Flames, s’était blessée lors du précédent regroupement. Sortie après 30 minutes de jeu face à l’Angleterre, Laura De Neve souffre en effet d’une déchirure au genou droit. La joueuse belge a dû se faire opérer et manquera logiquement les 2 prochaines échéances.

Pour Constance Brackmann, il s’agit certainement d’un choix du sélectionneur. La joueuse polyvalente du Standard ne souffre pas d’une blessure et était encore titulaire lors de la dernière journée de championnat face à Woluwe.

Davinia Vanmechelen, joueuse du Club YLA, n’est une nouvelle fois pas reprise avec les Red Flames. Malgré ses 9 buts marqués en Super League, l’attaquante ne semble plus du tout faire partie des plans du sélectionneur national.