JPL : résultats de la 16e journée

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en JPL. Anderlecht en balade à Westerlo, Genk et Gand se neutralisent, Bruges se venge du Standard, l’Union inarrêtable.

Westerlo – Anderlecht 1-3

En ouverture de la 16e journée de Pro League, Anderlecht se déplaçait en Campine. Les Mauves l’ont emporté à l’expérience sur le terrain de Westerlo. Dreyer a ouvert le score sur un bon service de Stroeykens en première période. Après quelques frayeurs en fin de mi-temps, le Sporting a doublé la mise via Delaney avant de conclure sur un beau solo de Dolberg. Bos réduira l’écart en fin de match. 1-3.

RWDM – Charleroi 0-0

Le froid aura glacé les deux équipes sur la pelouse du Stade Machtens. Charleroi a eu les meilleures occasions mais Theo Defourny veillait au grain pour les Bruxellois. Xavier Mercier a failli réussir le hold up pour le RWDM mais sa frappe n’a pas fait mouche. Résultat nul et vierge.

Eupen – Courtrai 1-1

Match contre la relégation entre deux équipes du bas de tableau en JPL. Après avoir ouvert le score, les Pandas étaient à quelques secondes d’une victoire mais… Victore Palsson, le gardien de Courtrai, est venu placé un coup de casque dans les arrêts de jeu pour offrir un point à son équipe, 1-1.

Antwerp – OH Louvain 1-0

 Après un cinquième revers en Ligue des Champions, l’Antwerp a réussi à se relever en battant l’OHL. Michel-Ange Balikwisha a inscrit le seul but de la rencontre peu avant la mi-temps (44e). Les Anversois se sont contentés de gérer leur avance en deuxième période, 1-0 score final.

Genk – La Gantoise 2-2

Rencontre entre deux équipes joueuses pour bien débuter la journée de dimanche. Et le match commence sur les chapeaux de roues : Fofana déborde coté gauche et centre pour Tissoudali qui conclut au petit rectangle. Dans la foulée, sur un centre, Roef relâche le ballon dans les pieds de Yira Sor  qui place dans le but vide (1-1).

En début de deuxième période, Yira Sor, encore lui, est lancé en profondeur et donne l’avantage à son équipe (2-1). En toute fin de rencontre, Genk manque le break et Tissoudali égalise pour les Buffalos, 2-2, bon point pour les hommes de Vanhaezebrouck.

Malines – STVV 0-2

Après trois matches nuls en JPL, Saint-Trond a retrouvé le goût de la victoire à Malines. Les Malinois, eux, restaient sur 2 victoires consécutives avec leur nouveau coach Besnik Hasi. Le match a été plié en une mi-temps après que Koita et Ito aient donné l’avantage aux Trudonnaires. 0-2 score final.

Club Bruges – Standard 2-0

Après la défaite à Liège, le Club de Bruges voulait prendre sa revanche face aux Rouches. Et ils n’ont pas attendu bien longtemps avant d’ouvrir le score : sur un centre de Zinckernagel, Thiago ouvre le score dès la 3e minute. Les blauw en Zwart poussent mais le Standard tient bon.

En début de deuxième période, suite à un cafouillage, Zinckernagel décoche un frappe au point de penalty, le ballon est dévié et finit sa course au fond des filets, 2-0. Le Standard n’a ensuite pas réussi à réagir et le Club de Bruges s’impose 2-0.

Union Saint-GIlloise – Cercle de Bruges 2-1

Pour le dernier match de cette 16e journée de JPL, l’Union recevait le Cercle de Bruges. Les Brugeois débutent bien la rencontre en se créant plusieurs occasions mais sans conclure. L’Union de son côté conclut sur sa première occasion, Vanhoutte lance Amoura qui trouve le chemin des filets. Après un centre de ce même Amoura, Lapoussin tente une frappe qui se transforme en passe décisive pour Nilsson, 2-0.

En fin de première période, Denkey inscrit un but mérité pour le Cercle et réduit l’écart, 2-1. En deuxième période, les Saint-Gillois feront le gros dos pour tenir leur avance et le score en restera là, 2-1. L’Union garde 4 points d’avance sur Anderlecht en tête de la Jupiler Pro League.