TURF – DIMANCHE : PRIX BOURBONNAIS – AMERIQUE RACES PMU Q2

Ce dimanche, après la pause des préparatifs du Prix d’Amérique pour la finale du Grand National du Trot, le temple du trot accueillera la deuxième épreuve qualificative au Prix d’Amérique. 18 concurrents fouleront la piste dans cette course turf événement. L’objectif commun : terminer sur le podium pour se qualifier dès ce dimanche au Prix d’Amérique. La première préparatoire a réservé des surprises avec le succès du fils de Bird Parker, Hussard du Landret (8). Hooker Berry (15) et Hokkaido Jiel (5), déjà qualifiés, étaient excellents ce jour-là.

AMPIA MEDE SM, LA MILLIONNAIRE

La jument de Fabrice Souloy, star du meeting d’hiver 2022-2023, a un parcours digne des plus grands. Malchanceuse dans le Prix d’Amérique, elle est revenue s’emparer de la deuxième place avant de remporter le Prix de France et le Prix de Paris. À sept ans, elle tentera de prouver son efficacité ce dimanche, avec Franck Nivard en grande forme.

HOOKER BERRY SUR LA MONTANTE

Le dernier vainqueur du Prix d’Amérique, Hooker Berry (15), n’est pas encore à son top. La famille « Bazire » le présentera à nouveau en mode course. Nicolas Bazire devra répéter les ordres du Prix de Belgique, patientant avant de lancer ce finisseur. Après des sorties de rentrée, le champion de Michel Aladenise a été peu plébiscité, rassurant les turfistes. Il a toujours bien fait sur le parcours, donnant une très bonne chance ce dimanche.

PARIEZ SUR HOKKAIDO JIEL, MEILLEUR QUE JAMAIS !

Après une rentrée et un succès autoritaire dans le Prix des Cévennes, Hokkaido Jiel est considéré comme l’un des grands favoris. Étincelant lors de la première préparatoire, il a fini deux fois plus vite que ses rivaux. Qualifié pour le Grand Prix, l’entourage décidera sûrement de doser l’effort. Le fils de Brillantissime a le droit de s’emparer d’une bonne place ce dimanche, sur sa classe.

PARIEZ SUR L’ATTRACTION, SAN MOTEUR

Le représentant suédois a fait ses débuts en France dans le Prix du Bourbonnais. À la pointe du combat, il a fini à une vitesse impressionnante malgré un scénario de course défavorable. S’il répète cette performance, il devrait faire partie des favoris du prochain Prix d’Amérique.

LES PLACES À LA QUALIFICATION SONT OUVERTES

Associé à Yoann Lebourgeois pour la première fois, Hussard du Landret maintiendra sa condition en vue du grand jour. Hohneck (16), plaqué, commence à se faire un palmarès. Elvis du Vallon (9), neuf ans, est meilleur que jamais et tentera de se qualifier. Horsy Dream (6), malheureux dans le Prix de Bretagne, essayera de bénéficier d’un bon parcours. Izoard Védaquais (7) sera plus offensif ce dimanche. Etonnant (18) devra rassurer de ses sorties européennes. Avec du rythme, Eric The Eel (3) tentera de s’emparer d’une petite place.

Rendez-vous ce dimanche vers 15h15 pour connaître les trois prochains qualifiés au Grand Prix d’Amérique, comme chaque année, le dernier dimanche de janvier.