TURF – SAINT-CLOUD : LE PRIX EXBURY EN TÊTE D’AFFICHE

Dix jours après la réouverture de l’hippodrome de Saint-Cloud, les amateurs de courses hippiques auront l’opportunité d’assister à un programme de premier ordre ce samedi. Le Prix Exbury mettra en scène des chevaux d’âge de grande qualité. De plus, les Prix François Mathet, Omnium II et La Camargo permettront de retrouver les poulains ayant brillé à deux ans. Le passage de deux à trois ans n’est jamais évident. Les entraîneurs et turfistes pourront ainsi se faire une idée sur les chevaux qui pourraient évoluer au plus haut niveau. Les différents poulains devront se défaire de cette piste très lourde, déjà bien abîmée en ce début de saison.

PRIX EXBURY : HAYA ZARK REMET SON TITRE EN JEU

Brillant vainqueur de l’édition précédente, le fils de Zarak se présente dans des conditions optimales pour un coup de deux. Fraîchement vainqueur de son premier Groupe I en obstacle, Adrien Fouassier ne cache pas sa confiance au vu des derniers travaux de son cheval. Alors qu’il devançait facilement Skaletti, l’an passé, il aura d’autres chevaux coriaces sur sa route dans cette nouvelle édition. Marquisat qui représentera la casaque Godolphin a connu la défaite à une seule reprise depuis ses débuts. Il se classait deuxième du Prix du Conseil de Paris, entre deux champions, Iresine et Junko. Ce cheval massif effectuera sa grande rentrée avec des paramètres de course qui vont l’avantager. Troisième des Champions Stakes à Ascot, Horizon Doré aura des atouts dans son jeu. Déjà vainqueur sur le parcours, il tentera de se défaire de ce terrain exigeant.

PRIX FRANÇOIS MATHET : CALANDAGAN SORT DE L’ORDINAIRE

En très grande forme, avec les succès de Dolayli et Zarir, la casaque Aga Khan présentera un poulain qui a laissé une très belle impression sur la PSF de Chantilly. Très tendu au rond lors de ses débuts, comme le montre sa démonstration, la castration du cheval lui a fait le plus grand bien. S’il s’adapte à ce terrain, c’est un lauréat en puissance. Bright Picture se présente invaincu pour cette rentrée. Celui qui a devancé un certain Roshvar pourrait donner chaud à notre favori. Lors de sa seconde sortie, il s’est imposé avec beaucoup de marge. L’opposition est toute autre ce samedi, mais c’est un candidat au titre. Adepte des pistes lourdes, le très régulier, Trafalgar Square, aura le terrain pour lui dans cette belle épreuve turf. Désinvolte lauréat dernièrement, il va tenter de monter de catégorie avec brio.

PRIX OMNIUM II : GREY MAN POUR UN RACHAT

Le très bon Grey Man a déçu les turfistes et son entourage dans le Critérium International, fin novembre. Après une période de repos, celui qui porte la casaque de Julien Dubois se présentera avec de la fraîcheur ce samedi. La piste lourde ne devrait pas déranger celui qui a donné du fil à retordre à un certain Zabiari. Il devra se défaire de Ramadan cette fois-ci. Le pensionnaire de Christopher Head ne cesse de progresser. Quatrième, battu de très peu dans le Critérium de Saint-Cloud, il a déjà foulé la piste, et ce, en laissant une belle impression. Aurélien Lemaître pourrait bien se montrer offensif dans cette course de « jockeys ». Très estimé par son entraîneur, le match avec Grey Man s’annonce intense. Auteur d’une rentrée correcte, Rock The Kasbah semble promis à la troisième place.

PRIX LA CAMARGO : SPARKLING PLENTY POUR RESTER INVAINCUE

La casaque de Jean-Pierre Dubois sera très bien représentée dans cette édition du Prix La Camargo. Invaincue en trois sorties, la pouliche passe un vrai test ce samedi. Sa dernière victoire laisse penser qu’elle a sa place au départ de cette épreuve de qualité. Contrairement à d’autres pouliches, le terrain pourrait être la seule excuse pour celle qui se présentera comme la favorite. Nicolas Le Roch a laissé du repos à Shiffrin, après sa contre-performance sur ce tracé fin novembre. L’état de la piste et le tracé pourrait lui être un avantage par rapport à d’autres. Elle s’annonce comme la plus sérieuse rivale à notre favorite. Chic Colombine a des titres à faire valoir, de l’autre côté de la Manche. Pouliche de qualité et adepte du terrain, elle pourrait donner très chaud aux françaises. Battue par de bonnes pouliches dernièrement, Sans Voix va défendre chèrement ses chances. 

Vivez l’excitation de cette course turf ce samedi sur Ladbrokes.be.