Les salaires des Diables Rouges les mieux payés

C’est un secret de polichinelle mais les chiffres des salaires des Diables Rouges ont été dévoilés alors que l’Euro a débuté en Allemagne. On fait un petit tour d’horizon des joueurs de notre équipe nationale et ce qu’ils gagnent chaque année. Certains joueurs évoluant dans le championnat belge gagnent aussi bien leur vie. Mais ils n’arrivent évidemment pas à la hauteur de ceux qui évoluent en Angleterre par exemple.

On est loin des salaires des plus grands footballeurs de la planète mais certains joueurs de l’équipe nationale belge décrochent un beau pactole chaque saison. Le mieux payé reste Cristiano Ronaldo qui empoche 196 millions d’euros nets par an dans son club d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. On est ainsi à 50.000 euros par jour…

13,3 millions par an pour Kevin De Bruyne

‘Il est le Diable Rouge le mieux payé. Avec 24 millions d’euros bruts annuels desquels il faut retirer près de 45 % en impôts au Royaume-Uni, Kevin De Bruyne gagne quelque 13,3 millions d’euros nets annuels. Ses revenus mensuels sont boostés par différents partenariats comme McDonald’s.

Yannick Carrasco touche 12,7 millions par an

Yannick Carrasco est deuxième de ce classement en raison notamment d’un taux d’imposition élevé. L’ailier gauche qui évolue à Al-Shabab FC gagne 12,7 millions d’euros annuellement depuis sa signature dans le club saoudien.

Koen Castels troisième Diable Rouge le mieux payé

Avec sa signature dans le club saoudien d’Al-Qadisiyah, le gardien Koen Casteels va empocher un très joli salaire. Il va en effet toucher un salaire de près de 10 millions d’euros nets. C’est pratiquement quatre fois plus que le salaire qu’il avait Wolfsburg où il touchait 2,12 millions d’euros nets.

Lukaku moins taxé en Italie

Le système de taxation en Italie est plus favorable pour Romelu Lukaku. L’attaquant vedette de l’équipe nationale belge touche environ 7 millions d’euros nets chaque année. Il est tout juste devancé dans le classement par Thibaut Courtois. Le gardien du Real de Madrid empoche un salaire brut annuel de 15 millions d’euros soit 7,2 millions nets en raison de l’imposition en Espagne.

Cinq millions d’euros annuels pour Tielemans

Youri Tielemans gagne pour sa part 5 millions d’euros par an. Amadou Onana le suit au classement avec un salaire annuel estimé à 3,3 millions d’euros. Un peu derrière Onana, on retrouve notamment Louis Openda, Michy Batshuay, Dries Mertens, Leander Dendoncker ou encore Leando Trossard avec des émoluments qui tournent aux alentours des 3 millions d’euros nets par an.

Jérémy Doku n’est pas bien payé par Manchester City

Sans évoquer les contrats de sponsoring et les partenariats avec différentes marques, le Diable Rouge le moins bien payé est assurément Jérémy Doku. Avec 370.000 euros nets, il reçoit moins de salaire que Koni De Winter ou encore OIivier Deman dont les revenus sont estimés à 400.000 euros. Les systèmes de bonus internes aux clubs rendent les calculs plus difficiles.

Johan Bakayoko va remonter dans le classement

Le cas de Johan Bakayoko est quelque peu différent. Ainsi aux Pays-Bas, les primes sont octroyées de manière différente. Avec le titre en poche, Bakayoko va sans doute voir son salaire augmenter rapidement. Après une belle saison à titre personnel, sa valeur marchande va monter en flèche. Et rien ne dit qu’il ne se verra pas proposer un contrat plus juteux d’ici quelques semaines.

Le salaire des joueurs évoluant en Belgique

La Jupiler Pro League permet à deux joueurs de bien gagner leur vie mais pas autant que s’ils jouaient à l’étranger. Il n’y a d’ailleurs pas très longtemps que les clubs belges ont décidé d’offrir des contrats plus lucratifs à leurs joueurs.

Au FC Bruges, Simon Mignolet et Hans Vanaken perçoivent ainsi un salait qui tourne aux environs de 4 millions d’euros bruts annuels. Les Anderlechtois Thomas Delaney et Jan Vertonghen ainsi que l’Anversois Toby Alderweireld reçoivent eux aussi un salaire de 4 millions d’euros bruts annuellement. Ils sont ainsi les joueurs les mieux rémunérés de notre championnat.

Articles similaires

Will Still et Lens : chronique d’une histoire d’amour annoncée

Leandro Trossard, le réel supersub belge ? Analyse des chiffres du joueur d’Arsenal

Qui est João Neves, la recrue ‘phare’ du PSG ?

NOS RÉSEAUX

;