Les favoris et les bonnes cotes pour la Serie A 2024/2025

Après avoir marché sur la Serie A, qu’il a remporté pour la 20e fois de son histoire, l’Inter peut-il réaliser le doublé ? Ayant terminé le défunt championnat… avec 19 longueurs d’avance sur leurs voisins de l’AC Milan, les ‘Nerazzurri’ ont en tout cas envie de s’inscrire dans la durée comme la place forte du championnat italien, eux qui avaient notamment réussi la gageure d’aligner cinq titres consécutifs entre 2006 et 2010. Si l’on en croit les cotes proposées par Ladbrokes, les hommes de Simone Inzaghi font figure de favoris avec une cote au rendement assez faible de 1,67 contre 1.

Outre le fait qu’ils ont déjà acheté ou levé l’option qu’ils possédaient sur 7 joueurs parmi lesquels le gardien Josep Martinez (Genoa), le jeune médian Davide Frattesi (Sassuolo) ainsi que les attaquants Marko Arnautovic (Bologne) et Mehdi Taremi (FC Porto), les Intéristes n’ont pas (encore ?) assisté à un exode massif de leurs meilleurs joueurs.

Dans le sillage de l’Inter, Ladbrokes place trois outsiders aux dents longues qui se détachent du reste de la meute : la Juventus, Naples et l’AC Milan. Bien qu’ayant terminé le défunt championnat à la 3e place et que son 36e et dernier sacre remonte déjà à la saison 2019-20, la Juventus pointe au premier rang de ce trio d’exception avec une cote de 4,75 contre 1. L’arrivée à sa tête de l’ancien international italien Thiago Motta, qui avait fait de la belle besogne durant deux saisons à Bologne, n’est certainement pas anodine.

Si elle a perdu en route Iling-Junior (Aston Villa), Keran (Fiorentina) ou encore le Belge Koni De Winter (Bologne), la Juventus a délié les cordons de la bourse pour attirer entre autres Douglaz Luiz (Aston Villa, 51.5 M) ou encore Kephren Thuram (OGC Nice, 20 M). Naples et l’AC Milan complètent ce podium des prétendants, loin devant toutes les autres équipes qui présentent de grosses cotes.

Les cotes des 20 équipes de Serie A

Articles similaires

Atalanta contre Napoli : Lukaku vs De Ketelaere, le passé contre l’avenir ?

Alexis Saelemaekers : Un retour en grâce qui séduit Rome et Milan

AS Rome – Lazio : le Derby della Capitale pour bien commencer l’année

NOS RÉSEAUX

;