Pronostics LaLiga: Real Madrid vs Atlético Madrid

Ce samedi à 21h, LaLiga sera le théâtre d’un match très important dans la course au titre : le derby madrilène. Le Real accueille l’Atlético avec l’espoir de creuser le trou.

LaLiga ne disputera, ce week-end, que la 23e journée de championnat, mais elle pourrait déjà connaître un tournant décisif dans la lutte pour le titre. Ce samedi, le Real Madrid recevra son rival madrilène de l’Atlético pour un derby qui opposera l’actuel leader à son dauphin. Un match au sommet qui, s’il ne décidera définitivement de rien, pourrait en tout cas donner une belle indication sur qui pourrait prendre le dessus.

Avec 49 points, le Real mène la danse devant l’Atlético qui compte 48 unités. Battu 1-0 le week-end dernier à l’Espanyol, les hommes de Carlo Ancelotti ont vu leur rival revenir tout proche. Il y aura donc une volonté claire de recreuser le trou pour affirmer sa supériorité. À l’inverse, les Colchoneros, après avoir perdu la tête du classement au soir de la 20e journée, ont la possibilité de la reprendre.

La forme de Mbappé en LaLiga

Élément déterminant dans le duel de ce samedi, le niveau qu’affichera Kylian Mbappé. Après des débuts compliqués sous la casaque blanche, le Français a trouvé son rythme de croisière et affiche, déjà, 15 réalisations en 20 matchs de LaLiga. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, même s’il n’a pas marqué contre l’Espanyol le week-end dernier, est en grande forme. Depuis le début de la nouvelle année, il en est à 5 buts en 4 matchs de championnat.

Au-delà du point statistique, c’est l’attitude du joueur sur la pelouse qui s’est aussi transformée. Individualiste au début de sa période au Real, le Tricolore de 26 ans s’est adapté pour se mettre au service du collectif. Et cela fonctionne. Son adaptation en dehors des terrains a également aidé ses performances sur le pré.

Alvarez et Griezmann pour mettre le feu

Dans le cas de l’Atlético, on n’est pas en reste. Même si Julian Alvarez et Antoine Griezmann n’atteignent pas, ensemble, le total en championnat de Mbappé (6 buts pour l’Argentin, 8 pour le Français), ils forment tout de même une paire offensive plus que dangereuse. Les deux, par leurs mouvements, restent des poisons pour une défense et pourront donner du fil à retordre à l’arrière-garde du Real Madrid.

Défense contre attaque

Pour le Real Madrid, la force offensive est nettement supérieure dans les chiffres, avec 50 buts inscrits en LaLiga. Pour l’Atlético, ce total ne monte « qu’à » 37 roses. Il y a donc fort à parier que le Real assiège le but de son adversaire et lui rende la vie ardue.

Mais la défense de l’Atlético est sa grande force cette saison. En championnat, l’équipe n’a encaissé que 14 buts, ce qui en fait la meilleure défense de la ligue, tout simplement. En comparaison, le Real en a pris 21, soit 50 % de plus.

Axel Witsel jouera-t-il ?

Toujours chez les Colchoneros, et du point de vue belge, on peut s’interroger sur la participation ou non d’Axel Witsel. Le défenseur de l’Atlético n’est pas une priorité dans le chef de Diego Simeone, comme en attestent ses 7 petites titularisations en 22 matchs possibles de LaLiga. À 36 ans, Witsel est au crépuscule de sa carrière, mais ses qualités pourraient tout de même être utiles à son équipe sur ce match.

Le Barça en embuscade en LaLiga

Mais l’équipe qui pourrait faire la bonne opération avec le duel entre les deux premiers, c’est le Barça. Les Catalans pointent actuellement à la troisième place, trois points derrière l’Atlético. Un partage entre les deux clubs de Madrid pourrait offrir à Barcelone une belle occasion de se rapprocher et de se mêler plus intensément encore à la lutte pour le titre.

Notre pronostic

Avec tous ces éléments, et en ajoutant que le match sera joué à Bernabeu, une victoire du Real nous apparait comme la plus probable. La balance penche bien plus du côté de l’équipe d’Ancelotti que de celui de Diego Simeone.

PROMOTION EXCLUSIVE ! À ne pas manquer pour les nouveaux clients ! 👆

Articles similaires

Quels sont les secrets de la réussite de Hansi Flick au Barça ?

Combien ça coûte d’assister au Clasico de la Liga ?

Le Barça peut-il rivaliser avec les ‘Galactiques’ du Real ?

NOS RÉSEAUX

;