PRIX DE FLEURET ET PRIX DE MURAT : UN DIMANCHE DE « PRÉPARATOIRES » À AUTEUIL

À moins de deux mois du grand week-end de l’obstacle, deux épreuves préparatoires ont lieu ce dimanche 30 mars. Le Prix Fleuret accueillera dans un premier temps les meilleurs 4 ans sur le steeple. Une épreuve qui permettra de situer ces jeunes chevaux sur le steeple, à quelques semaines de leur objectif, le Prix Ferdinand Dufaure. L’autre épreuve que les spécialistes des courses attendent sera le Prix Murat. Une épreuve de Groupe II qui se déroulera sur 4400 mètres où les chevaux d’âges devront montrer une forme avancée. À quelques semaines de l’épreuve majeure de l’année sur la Butte Mortemart, ils seront huit à se présenter dans cette préparatoire.

Prix Fleuret : Hacker du Berlais devra montrer un autre visage

Décevant lors de sa réapparition, Hacker du Berlais (1) devra se montrer plus convaincant cette fois-ci. Considéré comme le meilleur poulain de 3 ans sur le steeple, il a été l’ombre de lui-même pour sa rentrée. Parti « couru » sous la barre d’égalité, le pensionnaire d’Arnaud Chaille-Chaille, a déçu ses supporters. Cela dit cette épreuve n’étant pas un objectif, le cheval n’était pas en condition avancée. Ce dimanche dans le Prix Fleuret, il découvrira pour la première fois une distance aussi longue. En effet, pour la première fois, les chevaux de 4 ans aborderont les 4400 mètres d’Auteuil. Son retour à la compétition lui aura été forcément bénéfique. Invaincu en trois sorties avec sur le steeple d’Auteuil, Gaetan Masure connaît son cheval par coeur, ce qui est un atout. Malgré cette pénalisation de 6 kg avec le bas de tableau, c’est la base de ce Prix Fleuret.

Hacker du Berlais
Hacker du Berlais (Photo : Jour de Galop)

Prix Fleuret : Lecoeurdeshommes va se plaire sur ce tracé

Ce cheval très estimé depuis ses débuts, va découvrir pour la première fois une distance aussi longue. Il sera très intéressant de voir pour la première fois ce cheval très imposant sur les 4400 mètres d’Auteuil. Quelque peu décevant en fin d’année passé, Lecoeurdeshommes (4) a pleinement rassuré lors de sa rentrée. Il finissait en avançant dans une course où il retrouvera les mêmes protagonistes.

Lauréate de ses trois dernières sorties, Sobriquette (2) devra confirmer sur cette distance aussi longue. La récente fin de course de Lauthentyko (3) laisse à penser qu’il ne sera que mieux sur le parcours proposé ce dimanche. Olympic Story (8) qui a débuté victorieusement en steeple, sera intéressante à suivre à ce niveau. Botervia du Kalon (9) et Apollon du Luy (5) devraient patienter durant le parcours pour ambitionner les places. Cette épreuve très ouverte pourrait bien provoquer un bouleversement dans la hiérarchie chez les 4 ans.

Prix Murat : Kashdam devra confirmer

Le pensionnaire d’Arnaud Chaille-Chaille vient de réaliser une rentrée des plus convaincantes. Très offensif dès son retour à la compétition, il a su repartir de très belle manière après le saut de la dernière haie. La carrière de ce hongre de 6 ans a pris une autre dimension depuis son passage sur les 4400 mètres d’Auteuil. Depuis sa découverte des « gros » d’Auteuil le cheval a réalisé un sans-faute. En réalisant cinq podiums en autant de sorties, il fait partie des sérieux clients. Ses lignes avec des chevaux comme Diamond Carl et Juntos Ganamos sont très parlantes. Elles font de lui un sérieux candidat à la victoire dès ce dimanche. Kashdam (3) croisera tout de même la route de chevaux qui ont eu des trajectoires diverses. Ce cheval dur à l’effort sera redouté de tous, dans cette nouvelle préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris.

Kashdam (Photo : Jour de Galop)

Kif Kif Bourricot, la valeur montante

Après un excellent meeting de Pau, le pensionnaire de Gabriel Leenders, ne cesse de repousser ses limites. Sa récente performance démontre la très grande qualité de ce cheval de 5 ans. Ils ne sont pas beaucoup à avoir réussi à devancer un cheval comme Kaadam. Kif Kif Bourricot (6) fera partie des chevaux très attendus ce dimanche. Vainqueur du Prix Morgex, Kolokico (4) devra se montrer appliqué pour confirmer ce succès. Après plus d’un an sans courir, Goliath du Rheu

(7) a réalisé un retour remarqué. Il sera très attendu pour son retour en steeple. Excellent pour sa rentrée Jazz Manouche (1) fait partie des grosses valeurs de l’épreuve. Avec cette course dans

les jambes, il pourrait donner très chaud à Kashdam. Toscana du Berlais (2) pourrait avoir besoin de cette rentrée, même si rien ne l’empêche de prendre une place.

Ces deux épreuves préparatoires, en vue du Prix Ferdinand Dufaure et du Grand Steeple Chase de Paris seront à vivre ce dimanche, sur l’hippodrome d’Auteuil. Rendez-vous aux alentours de 15h50 pour cette réunion qui s’annonce palpitante.

Articles similaires

VINCENNES – PRIX DU BOIS DE VINCENNES

LAVAL – GRAND PRIX DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE

CRITÉRIUM DE VITESSE DE LA CÔTE D’AZUR – DIMANCHE

NOS RÉSEAUX

;