Chelsea vs Tottenham : au bon souvenir d’un Cole Palmer en panne sèche
Malgré la saison compliquée de Tottenham, l’affrontement entre Chelsea et les Spurs s’apparente à un des chocs de Premier League. Le match aller avait d’ailleurs tenu toutes ses promesses. Les Blues l’avaient emporté de justesse grâce notamment à un doublé de Cole Palmer (3-4). En pleine bourre à l’époque, l’Anglais est depuis rentré dans le rang. De quoi s’inquiéter alors que son club joue une qualification en Champions League ?
Véritable sensation de la saison 2023-2024, Cole Palmer avait entamé sa cuvée 2024-2025 sur les mêmes bases. Celles d’un véritable phénomène que les suiveurs de Manchester City regrettaient. Avec six buts et cinq passes décisives au terme des sept premières journées de championnat, c’est tout Stamford Bridge qui souriait déjà. Et pourtant. 22 matchs plus tard, le médian offensif plafonne. Pire encore, il n’a délivré qu’une seule passe décisive en Premier League sur les deux derniers mois. Évidemment, ses performances individuelles influent sur la qualité collective. Chelsea n’a remporté que quatre matchs de championnat en 2025. Encore dans le coup pour le titre aux fêtes, les hommes d’Enzo Maresca occupent désormais la 4e place. Juste derrière eux, six équipes se tiennent en seulement cinq unités.
Cole Palmer frustré du niveau de ses coéquipiers
Plutôt discret dans les médias, le joueur n’est pas du genre à discréditer ses coéquipiers. Son comportement sur le terrain traduit néanmoins une certaine frustration. Il n’est pas rare de voir Palmer lancer un regard froid vers certains des siens après une séquence de jeu ratée. Le jeune élément a envie de (re)jouer la Ligue des Champions où il compte quelques apparitions avec Manchester City.
Une ambition qui ne colle pas toujours avec la qualité technique de certains partenaires. « Chaque fois qu’on le voit jouer, ce n’est pas le même Cole Palmer qu’au début de saison, il a loupé des choses qu’il savait faire au début de saison contre Aston Villa. On le sent très frustré » a notamment appuyé la chaîne Sky Sports. Des doutes qu’on préfère apaiser dans le camp londonien. « Si nous ne terminons pas dans les quatre premiers, nous verrons si Cole est content ou non. Mais je ne pense pas que Cole soit inquiet pour l’année prochaine, qu’il veuille jouer la Ligue des champions. Cole se concentre simplement sur la façon dont il peut aider l’équipe, sur la façon dont nous pouvons l’aider et sur la façon dont nous pouvons tous ensemble amener ce club là où il doit être » a lâché Maresca en conférence de presse avant la trêve internationale.
Un repos pour tout changer avant Chelsea vs Tottenham
Très rarement blessé depuis son arrivée dans la capitale, le créatif a manqué le match à Arsenal avant la trêve hivernale. Il n’a donc pas logiquement pas rejoint sa sélection pour les deux matchs d’Éliminatoires à la Coupe du monde. Resté à Londres pour se soigner, il pourrait jouir d’une certaine fraîcheur avant de retrouver un adversaire qui lui convient bien. En trois matchs contre les Spurs avec Chelsea, le gaucher a inscrit trois buts et délivré une passe décisive. S’il venait à rester sur de tels standards, les siens auraient sans doute des chances de relancer la machine après leur défaite face aux Gunners.
À neuf matchs de la fin, les Blues seraient en tout cas bien inspirés de lancer une belle dynamique. L’occasion peut-être de retrouver le véritable Cole Palmer. Un joueur qui devra probablement se montrer décisif dans les dernières rencontres face à des adversaires directs tels que Newcastle United ou Nottingham Forest. D’ici là, « Cold Palmer » ferait bien de retrouver tout son sang-froid.
Vous croyez au retour de Cole Palmer ? Les nouveaux joueurs parient en exclusivité sur Chelsea vs Tottenham avec un bonus de bienvenue !
