Chelsea vs Manchester United : Mason Mount enfin relancé ?
Double buteur en Europa League contre l’Athletic Bilbao, Mason Mount retrouve la forme. De quoi raviver la flamme autour d’un joueur dont la traversée du désert n’est pas terminée. Confirmation ce week-end contre Chelsea ?
Un retour sur une année difficile pour Mason Mount
Il y a un an, déjà, nous faisions le point sur la carrière de Mason Mount. Transféré à Manchester United depuis Chelsea, le médian avait connu une saison très difficile, minée par les blessures. On espérait que l’Anglais pourrait repartir de plus belle cette année. Mais le scénario s’est répété avec plusieurs blessures.
Fin août, Mount a été touché aux ischios, loupant 3 matchs. Mais trois mois après son retour, mi-décembre, il était à nouveau mis sur la touche pour un problème du même type. Cette fois, le joueur passait à côté de 21 rencontres. Depuis son arrivée à Manchester United, Mount a déjà raté 48 matchs !
Brentford, encore
Il y a un an, Mason Mount avait fêté son retour à la compétition avec un but contre Brentford. Cette saison, le joueur a plus ou moins fait la même chose. Revenu début avril, il a d’abord disputé des bribes de matchs. Un retour progressif pour reprendre du rythme et réhabituer son corps au rythme de la compétition.
Le 4 mai, Ruben Amorim le titularisait contre les Bees et le médian fêtait cela avec le but d’ouverture après 14 minutes. Un retour en force dans le onze de base qui n’empêchait toutefois pas Manchester United de s’incliner.
La résurrection de Mason Mount en Europa League
Mais c’est quelques jours plus tard que Mount allait s’illustrer. Face à l’Athletic Bilbao, lors du retour de la demi-finale d’Europa League, l’international anglais allait être un des grands artisans de la qualification. Avec 2 buts inscrits (72e, 90e+1), Mount se rappelait au bon souvenir de tous et montrait qu’il était bien de retour.
Amorim, la clef du succès ?
Si Erik ten Hag n’avait jamais su comment utiliser pleinement le joueur, Ruben Amorim semble avoir une idée bien plus précise. Le Portugais n’avait d’ailleurs pas caché son admiration pour le joueur quand il avait signé. « Je dois vous le dire : j’adore ce garçon ! On peut lire dans ses yeux qu’il est déterminé et c’est la chose la plus importante pour moi. Je sais qu’il a souffert de blessures, mais maintenant il essaie de rester en forme et nous espérons qu’il pourra continuer à être en forme pour montrer tout le talent qu’il a », exposait ainsi Amorim fin novembre.
C’est peut-être aussi ce qui explique le retour en forme de Mason Mount ces derniers jours. Le joueur est boosté par la confiance de son coach et cela se traduit sur le terrain par un jeu plein d’assurance.
Redresser Manchester United
Totalement à la ramasse en championnat, Manchester United est plus que largué. Les Red Devils restent une catastrophique série de 7 matchs de suite sans victoire, ne récoltant que 2 petits points au passage. Un bilan indigne d’un club comme United.
Mason Mount pourra-t-il s’ériger en sauveur de son club ? Son retour en forme pourrait aider, mais il n’y a plus grand-chose à espérer de cette saison 2024-2025. 16e avec 39 points, les Mancuniens peuvent, au mieux, terminer 13e. Autant dire que les regards sont déjà tournés vers la prochaine saison et que Mount utilisera les deux prochains matchs pour continuer à retrouver du rythme… mais pas que. Car le 21 mai, Manchester United disputera la finale de l’Europa League face à Tottenham. Mount devrait y jouer un rôle important, surtout quand on voit ses dernières prestations.
Reste que le prochain match de Man United se jouera à Chelsea, ce vendredi. Un déplacement loin d’être simple pour gagner en confiance avant d’affronter les Spurs. Amorim en profitera-t-il pour faire tourner ? Une chose est sûre, c’est que les différentes cotes pencheront en faveur des Blues et les amateurs de paris sportifs ne devraient pas prendre trop de risque en misant sur eux.
Mason Mount brillera-t-il face à ses anciennes couleurs ? Ce serait pour lui une bonne manière de continuer sa progression.
Vous voulez voir si Mason Mount brille face à son ancien club ? Pariez dès maintenant sur Chelsea – Manchester United et profitez de notre offre spéciale pour les nouveaux joueurs. 👇
