Où en sont les pilotes de F1 avant le GP d’Emilie-Romagne 2025 ?
Avec la domination de McLaren en ce début de saison, les cotes de certains pilotes ont grimpé en flèche. Pour d’autres, l’étoile a pâli. À l’approche du GP d’Emilie-Romagne 2025, on fait le point sur le monde des paris sportifs.
Le GP d’Emilie-Romagne 2025 marque le début de l’été européen de la F1
La saison de F1 a déjà vu un quart des courses être disputé. Les écuries vont se retrouver cette semaine à Imola, pour la 7e manche du calendrier, le GP d’Emilie-Romagne. Cette course marque le retour de la F1 sur le Vieux Continent et est la première d’un triplé infernal qui verra les pilotes enchaîner avec Monaco et l’Espagne les deux semaines suivantes.
Un rythme infernal qui fait grincer des dents tant les organismes des pilotes ont été mis à rude épreuve sur les premiers enchaînements de l’année. Même les leaders actuels que sont Oscar Piastri et Lando Norris, les deux pilotes McLaren, souffrent physiquement. Même si, quand on gagne, la fatigue disparaît plus vite.
McLaren domine, mais Piastri prend l’avantage sur Norris
Clairement, Norris semble tirer la langue et voit, de course en course, son équipier australien prendre le dessus sur lui. Si le Britannique a remporté le GP d’ouverture, en Australie justement, Piastri a déjà quatre succès à son actif (Chine, Bahreïn, Arabie saoudite et Miami). Seul Max Verstappen est parvenu à enrayer la belle mécanique de la maison de Woking. C’était au Grand Prix du Japon.
Verstappen et Tsunoda : deux visages chez Red Bull avant l’Emilie-Romagne 2025
Si, logiquement, Max Verstappen est la troisième plus petite cote (7.00) pour une victoire à ce Grand Prix, son équipier Tsunoda qui tarde à déployer ses ailes chez Red Bull, part avec une cote de 101.00.
Les Ferrari brilleront-elles devant leurs fans ?
Devant leurs supporters à Imola, les Ferrari devraient se mettre en évidence, et de ce fait, Leclerc, surtout, et Hamilton, un peu plus loin, pourraient tirer leur épingle du jeu. Le Monégasque voudrait retrouver le moral, huit jours avant sa prestation à domicile. Les deux circuits sont à l’exact opposé : le plus rapide pour Imola, le plus lent pour Monaco. En attendant, la cote de Leclerc est à 9.00 et celle de Hamilton, qui tarde à trouver les bons réglages, à 16.00.
Entre les deux s’intercale George Russell, lui aussi à 9.00 pour une victoire en Emilie-Romagne. Le pilote Mercedes a semblé de plus en plus à l’aise cette saison et fut récompensé de ses efforts par un podium à Miami. Il naviguait cependant à 33 secondes de la plus lente des McLaren. En F1, c’est quand même un gouffre.
Vers un retour au sommet des Williams ?
Son équipier Kimi Antonelli (cote de 21.00) est encore en phase d’apprentissage mais il marque des points de GP en GP.
À Miami, on a pu observer que le retour des Williams au premier plan se réalisait de plus en plus concrètement. Le Top 5 d’Alexander Albon et la 9e place de Carlos Sainz Jr ont de quoi donner le sourire du côté de Grove. La FW47 est décidément bien née. Les deux pilotes sont en tout cas vus comme des outsiders intéressants (cote de 51.00) avant Imola.
Les autres pilotes partent avec des cotes de 101.00, 301.00 voire 501.00 et même 1001.00 (Stroll et Bortoletto). Quatre pilotes n’ont pas encore marqué de point cette saison : Gabriel Bortoletto, Jack Doohan, Liam Lawson et le « vieux » Fernando Alonso.
Une multitude de paris sur la F1 sur ladbrokes.be
Rappelons que chez Ladbrokes, les paris sur la F1 ne concernent pas que le classement du Grand Prix ou celui du championnat du monde. Vous pouvez parier sur les essais libres, mais aussi des face-à-face entre coureurs, qu’ils soient équipiers ou concurrents. À ce jeu-là, on voit par exemple que Ladbrokes donne l’avantage à Norris (1.60) sur Piastri (2.15). Vous pouvez aussi parier sur les qualifications, là aussi vous pouvez pimenter la chose avec les face-à-face ou désigner votre grille de départ avec un top x. Quelle sera aussi l’écurie gagnante de ces qualifications (c’est évidemment vrai aussi pour la course ou le championnat constructeurs). Plus subtil, vous pouvez aussi parier sur les écarts à l’arrivée du GP, sur l’arrêt au stand le plus rapide ou encore sur une sortie éventuelle de la safety car en course.
De quoi donc rendre un Grand Prix de F1, encore plus passionnant qu’il n’est !