Leclerc à nouveau prince lors du Grand Prix Monaco ?

Le début de saison de Ferrari a été difficile, mais une nette amélioration a été observée le week-end dernier en vue du Grand Prix Monaco, avec des signaux positifs à Imola.

C’est le rendez-vous le plus mondain de l’année. Alors que Roland-Garros va enflammer Paris pendant quinze jours, la jetset passe d’abord son week-end au bord de la Méditerranée pour voir tournicoter les bolides au Grand Prix Monaco 2025.

Pour les pilotes, il n’est pas question de farniente. Les courses s’enchaînent à un rythme infernal. C’était l’Emilie-Romagne et Imola la semaine dernière, c’est la Monaco cette fois-ci tandis que l’Espagne s’annonce déjà pour le week-end de l’Ascension. Les organismes sont donc mis à rude épreuve.

Verstappen et Ferrari affichent leur forme en vue du Grand Prix Monaco

La bonne nouvelle pour le suspense, c’est que Max Verstappen est parvenu pour la deuxième fois de ce début de saison, à vaincre les McLaren de Lando Norris et d’Oscar Piastri (dans cet ordre, qui semble celui de la préséance au sein de l’écurie anglaise).

L’autre bonne nouvelle venue de l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari, c’est que la Scuderia Ferrari a plutôt fait très bonne figure dans son jardin. Lewis Hamilton en particulier s’est montré ravi de sa monture, après en avoir dit pis que pendre voici quelques semaines.

Quatrième à 1.5 de Piastri, le septuple champion du monde voudra certainement confirmer, même si le circuit urbain et lent de Monaco est l’exact contraire d’Imola. On connaît notamment l’importance des essais en Principauté vu la difficulté de dépasser en course.

Avec un décidément bien véloce Alexander Albon à bord de la (Williams intercalé entre son équipier et lui, Charles Leclerc a pris une bonne sixième place, à seulement 6.4 d’Hamilton en Emilie-Romagne. D’autant meilleure que le Monégasque avait échoué en Q2 et qu’il s’élançait de la 11e place.

Des chiffres encourageants qui masquent un mal

Quatre et six, pour Ferrari, est-ce signe d’un retour au premier plan pour le cheval cabré ? Ce serait idéal alors que Charles Leclerc jouera à son tour à domicile ce week-end. Mais les soucis de réglage aux essais qu’il a connus en Italie ne sont pas là pour le rassurer quand on sait qu’à Monaco, remonter cinq places comme il le fit à Imola n’est quasiment pas possible.

Le Monégasque ne s’est en tout cas pas montré très rassurant en débarquant de sa F1 dimanche dernier, alors que la fin de course s’était déroulée sous Safety Car, l’empêchant d’encore menacer Albon pour le Top 5. À savoir si le résultat encourageant le rendait optimiste pour Monaco, il répondit d’un cinglant « Non ».

Auteur de la pole et vainqueur à domicile l’an dernier (devant Piastri et son équipier d’alors Carlos Sainz Jr), le Monégasque ne voit pas un week-end aussi idyllique s’annoncer. « Max, les deux McLaren et même George Russell sur sa Mercedes sont plus véloces que moi aux essais. »

Le Monégasque vu comme un outsider

Ce pessimisme du Monégasque se ressent quelque peu sur ladbrokes.be. Avec une cote de 11.00 aux essais, Leclerc est devancé par Norris et Piastri (2.25) et par Verstappen (9.00). Avec une cote de 11.00, il est au niveau de Russell, tandis qu’Hamilton est à 26.00. pour les qualifs, Leclerc est toujours donné à 11.00, derrière Piastri 2.25, Norris 2.50 et Verstappen 5.50 tandis que Russell est à 13.00 et Hamilton à 51.00, soit la même cote que Kimi Antonelli, l’équipier de Russell chez Mercedes.

Si votre pari sportif se fait surtout sur l’arrivée du Grand Prix Monaco, Piastri est toujours donné favori à 2.25, devant Norris, 2.50, Verstappen 5.00 et Leclerc et Russell 11.00. Vous pouvez aussi le voir dans le top 3, auteur du meilleur tour, classé, ou pas, où le voir dans le top x de votre choix. Ce genre de pari, seul, donnant des cotes plus faibles bien sûr.

Paris sportifs F1 : Grand Prix Monaco

Rappelons que sur ladbrokes.be, vous pouvez aussi parier sur l’équipe gagnante des essais, vainqueur ou placée du Grand Prix, sur des duels entre équipiers ou entre coureurs. De quoi vous occuper avant et pendant la course, Monaco pouvant parfois se résumer à une procession où les changements de classement se font parfois lors des pitstops.

Articles similaires

Où en sont les pilotes de F1 avant le GP d’Emilie-Romagne 2025 ?

Lewis Hamilton tarde à faire briller Ferrari

Louis Vuitton sur la ligne de départ du Grand Prix d’Australie 2025

NOS RÉSEAUX

;