ENGHIEN – PRIX JEAN-LUC LAGARDÈRE : LE TEMPS FORT DE L’ANNÉE SUR LE PLATEAU DE SOISY

L’hippodrome d’Enghien organise ce week-end son événement le plus important de l’année, le Prix Jean-Luc Lagardère, sur la distance classique de 2875 mètres. Cette course historique a couronné, ces dernières années, de grands champions comme Aubrion du Gers, Cleangame ou encore Jushua Tree. L’édition 2025 réunira principalement des chevaux qui ont marqué de leur empreinte le dernier meeting d’hiver. Plus performants sur les pistes plates, certains d’entre eux feront du Prix Jean-Luc Lagardère un véritable objectif de saison.

L’épreuve pourrait bien être animée d’un bout à l’autre, avec la présence de plusieurs chevaux qui aiment imposer leur rythme à la course. Avec quatorze unités au départ, la course servira de support événement du jour.

Inexess Bleu en quête d’une 10e victoire historique dans le Prix Jean-Luc Lagardère

Révélation de l’année 2025 avec six succès en autant de sorties, le pensionnaire de Laurent- Claude Abrivard n’a pas fini de faire parler de lui. Il reste sur la bagatelle de neuf succès et pourrait enchaîner un dixième succès de suite. Après avoir récupéré un peu de fraîcheur, Inexess Bleu (10) se présentera avec la ferme intention de s’imposer, ce samedi. Comme le montre son récent travail public, le cheval semble être dans une bonne condition avant d’aborder ce grand événement. Alexandre Abrivard avec qui il forme en tandem redoutable, aura pour lui d’avoir un cheval qui sait tout faire dans un parcours. Déjà vainqueur sur le tracé de ce samedi, il a déjà prouvé qu’il pouvait savait s’adapter à tout type de profil. Malgré la concurrence, si son pilote réussit à prendre la tête rapidement, il sera très difficile à déloger.

Découvrez les enjeux du Prix Jean-Luc Lagardère 2025 à Enghien avec Inexess Bleu en quête d'une 10e victoire consécutive.
Inexess Bleu (Photo : LeTrot)

Jabalpur, recordman de la piste de Vincennes

Un mois après sa victoire surprise dans le Prix René Ballière, Jabalpur (2) effectue son retour sur piste plate, un profil qui lui convient parfaitement. Il retrouvera cette fois encore un peloton bien fourni, composé de chevaux aguerris à ce niveau de la compétition. Dernièrement, il a prouvé que la jeune génération pouvait donner du fil à retordre aux chevaux d’âge. Très en réussite sur le plateau de Soisy, Jabalpur fait partie des valeurs montantes, qui n’en ont pas fini de surprendre à ce niveau de la compétition. Avec quatre succès durant le meeting d’hiver, il démontrait déjà qu’il figurait comme un sérieux client au plus haut niveau. Gabriele Gelormini devra s’évertuer à l’économiser pour placer sa pointe de vitesse dans la longue ligne droite d’arrivée.

Jabalpur (Photo : LeTrot)

Krack Time Atout monte en puissance

Auteur de deux courses de rentrée très prometteuses, Krack Time Atout (9) a montré sa forme. Encore en phase de préparation, il a dû patienter derrière des rivaux en difficulté avant de pouvoir être lancé. Une fois décalé, il a su faire parler sa classe, démontrant qu’il revenait progressivement à son meilleur niveau. Vainqueur du Prix de Berlin sur ce même tracé d’Enghien en 2023, il retrouve un profil idéal pour lui. Ce lauréat de Groupe I apprécie particulièrement cette piste. Pour ce rendez-vous, quelques ajustements ont été effectués. Il sera muni d’un enrênement afin de faciliter sa mise en jambes. Les propriétaires ont fait appel à Franck Nivard pour le piloter. Particulièrement adroit pour préserver ses partenaires, le driver normand connaît bien ce type de cheval. Il tentera de tirer le meilleur de la redoutable pointe de vitesse du cheval. Ce sera leur première association en compétition officielle.

Krack Time Atout (Photo : LeTrot)

Pour les places de ce Prix Jean-Luc Lagardère

Malgré la présence d’un épouvantail au départ, certains des concurrents ne vont pas lui faire de cadeau, en tentant d’aller de l’avant notamment. Koctel du Dain (11) fait partie des profils redoutés par l’entourage d’Inexess Bleu. Celui qui se surpasse en reprenant un peu de fraîcheur pourrait bien s’emparer rapidement des commandes de l’épreuve. Il peut aller très loin dans un parcours.

Du haut de ses 11 ans, Elvis du Vallon (12) ne cesse de s’illustrer au plus haut. Troisième du dernier Prix de Washington, il a montré beaucoup de vitesse et une certaine forme qui comptera à l’arrivée. Restant sur deux échecs, Justin Bold (6) tentera de rassurer pour sa rentrée. Son entourage compte sur le changement de piste pour revoir son meilleur visage. Hubble du Vivier (1) et Harley Gema (4) devront espérer une épreuve rythmée pour ambitionner les places.

Inexess Bleu parviendra-t-il à signer une dixième victoire consécutive, ou un adversaire viendra-t-il enfin mettre un terme à son incroyable série ? Réponse ce samedi, aux alentours de 15h15, sur l’hippodrome d’Enghien, à l’occasion du grand temps fort de l’année.

Articles similaires

PRIX DU MÉDOC : UN RENDEZ-VOUS RELEVÉ CE MERCREDI À ENGHIEN

ENGHIEN – PRIX DE MILAN : UNE ÉPREUVE DE VITESSE POUR LES MEILLEURS 4 ANS D’EUROPE

GRAND PRIX DE SAINT-CLOUD 2025 : UNE ÉDITION HISTORIQUE

NOS RÉSEAUX

;