US Open 2025 : Découvrez les Favoris et Nos Pronostics
Qui sont les favoris pour l’US Open 2025 ? Découvrez nos pronostics détaillés et les cotes des meilleurs joueurs. Restez informé et faites le bon pari !
Voici déjà le dernier Grand Chelem de l’année. Une dernière fois, toutes les stars de la planète tennis vont s’affronter à New York à partir de ce dimanche, dans l’espoir de remporter l’US Open, quatrième et ultime Majeur de la saison. Chez les hommes comme chez les dames, la bagarre promet d’être rude, tant les favoris sont nombreux pour cet US Open et une surprise vite arrivée. Tour d’horizon des forces en présence, à quelques jours de l’ouverture des hostilités.
Sinner et Sabalenka, favoris naturels de l’US Open 2025 ?
Numéros uns mondiaux et tenants du titre, Jannik Sinner chez les hommes et Aryna Sabalenka chez les dames s’avancent en favoris à leur propre succession. Vainqueur de Wimbledon début juillet, l’Italien réussit une saison extraordinaire avec également l’Open d’Australie à son palmarès, en plus de cette finale grandiose perdue à Roland Garros. Mais pas de quoi faire perdre la tête au joueur à la personnalité casanière. « La chose la plus importante pour moi, c’est de rentrer chez moi, voir mes parents, les gens qui m’ont vu grandir et qui n’ont jamais changé. Parce qu’ils savent qui je suis vraiment, expliquait-il il y a quelques semaines à GQ . J’ai obtenu de bons résultats au tennis, mais c’est secondaire, tu vois ? »
Tout l’opposé de la Biélorusse, à la personnalité nettement plus solaire. Une joie de vivre qu’elle n’hésite jamais à exprimer auprès du grand public, devenu friand de ses vidéos de danse et ses nombreuses publications dans lesquelles elle partage son quotidien sur les réseaux sociaux. Deux façons d’aborder leur sport qu’ils espèrent une nouvelle fois gagnante dans la chaleur de New York. Car comme chaque année, la concurrence sera rude. D’autant que les deux joueurs n’arrivent pas dans les meilleures dispositions.
Alcaraz et Swiatek, à fond la forme ?
C’est surtout vrai pour Sinner, contraint à l’abandon ce lundi en finale du Master 1000 de Cincinnati, malade. Dans quel état sera-t-il pour son entrée en lice ? Difficile à dire. Une situation dont pourrait bénéficier Carlos Alcaraz. Pour reconquérir un tournoi qu’il a remporté en 2022, l’Espagnol misera encore et toujours sur son détachement apparent. « J’espère ne jamais perdre ma décontraction, car cela reviendrait à renoncer à une partie de ce que je suis, confiait-il lui aussi à GQ au printemps. Mais j’imagine qu’il est inévitable que je change et même que je perde des aspects de moi-même au fil des années. »
Vainqueur à Cincinnati après le forfait de son grand rival, le successeur de Rafael Nadal y a partagé l’affiche avec Iga Swiatek, enfin de retour à son meilleur niveau. Après plusieurs mois de doutes, la Polonaise a enfin triomphé sur la surface particulière de l’Ohio. « J’ai prouvé beaucoup de choses tout au long de ma carrière, mais bien jouer à Cincinnati a toujours été un défi, s’est-elle réjoui après son sacre. Je suis très heureuse de voir les résultats de tout ce travail acharné. Wimbledon m’a convaincue de jouer différemment. » Une confiance retrouvée qui en fait une candidate très sérieuse à la victoire finale.
Vers une édition de l’US Open plus ouverte que prévue ?
L’US Open a démontré ces dernières années être un tournoi propice aux épopées les plus folles. On imagine donc que l’édition 2025 ne dérogera pas à la règle et que les favoris seront bousculés dans leur quête de gloire. En attendant de savoir si le frenchie Terence Atmane, en feu à Cincinnati, pourra s’extraire des qualifications, la meilleure carte à jouer pour éviter la traditionnelle affiche Sinner-Alcaraz en finale reste Novak Djokovic. Finaliste en 2024, Taylor Fritz semble également posséder une bonne tête de trouble fête.
Pour autant, la meilleure chance du pays de l’Oncle Sam reste Coco Gauff. Deux ans après son premier Grand Chelem décroché sur le court Arthur Ashe, la star américaine arrive en grande forme et espère rééditer l’exploit. Côté françaises, l’attraction se nommera de nouveau Loïs Boisson, bien que le tournoi ne se joue pas sur sa surface favorite. Et s’il faut miser sur une surprise relative, attention à Jasmine Paolini. Un an après avoir pris tout le monde de court à Roland Garros puis Wimbledon, l’Italienne est enfin de retour à son meilleur niveau. Une très belle cote !