Ces dix stars qui ont rejoint la MLS

Les clubs qui la composent n’étant pas forcément les plus connus, parier sur la MLS, c’est aussi parier sur les performances de ses meilleurs éléments.

Comme la NBA en basket-ball, la MLS est une ligue fermée. Mais soyons francs, bien malin qui serait capable de citer cinq clubs de ce championnat regroupant 30 équipes réparties sur deux « Conferences », est et ouest. Sur ladbrokes.be, on peut donc tout autant parier sur les équipes que sur les joueurs. En général, avec la MLS, on connaît le nom d’un club parce que le nom d’une mégastar, souvent arrivée en fin de carrière, y est associé. C’est très vrai avec les premiers noms.

Lionel Messi – Inter Miami

Avec l’Inter Miami, c’est même deux stars, l’une ancienne et l’autre actuelle : David Beckham et Lionel Messi. L’ancien maître à jouer de l’Argentine, du Barça et du PSG a rejoint la Floride en 2023 pour y côtoyer son président, l’ancien maître à penser de Manchester United et du Real et de la sélection anglaise. Alors que la MLS en finit avec sa trêve estivale, on remarquera que juste avant la coupure, Messi avait terminé à deux reprises joueur de la semaine.

Luis Suarez – Inter Miami

L’autre vieille gloire du football mondial a lui aussi atterri à Miami. À 38 ans, l’Uruguayen a encore toutes ses dents pour faire feu dans les défenses adverses. En 2025, il est jusqu’à présent l’auteur de 5 buts et 10 passes décisives.

Rodrigo De Paul – Inter Miami (prêt)

L’Inter Miami a jeté aussi son dévolu sur l’Italo-Argentin Rodrigo De Paul en provenance de l’Atlético Madrid (prêt). On parle d’une valeur de 25 millions d’euros pour l’ancien joueur qui s’était révélé avec l’Udinese. Ce prêt court jusqu’à la fin de l’année civile.

Hugo Cuypers – Chicago Fire

Des vieilles connaissances du championnat belge, on en retrouve de nombreuses en MLS. Certaines se sont même retrouvées dans l’équipe type arrêtée en juillet dernier par vote des supporters et sélection des entraîneurs :  l’Hondurien Andy Najar, les Danois Anders Dreyer et Philip Zinckernagel. On constate d’ailleurs que les championnats danois et belge sont particulièrement suivis par les clubs de MLS pour effectuer leur recrutement. Et un joueur qui n’a pas tarder à faire parler la poudre dès son arrivée, c’est Hugo Cuypers. L’ancien attaquant gentois est tout feu tout flamme au Chicago Fire, avec déjà 15 buts en 26 rencontres. À 5 longueurs il est vrai de Surridge (Nashville).

Kevin Denkey et Evander – FC Cincinnati

Kevin Denkey, meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec le Cercle de Bruges, est arrivé au dernier mercato d’hiver à Cincinnati et a déjà scoré à 13 reprises, ce qui en fait le deuxième marqueur de l’équipe derrière le Brésilien Evander, ancien joueur du club danois de Midtjylland. Sur ladbrokes.be, les deux joueurs ont une cote intéressante et vous pouvez même pimenter le jeu en vous demandant s’il réaliseront un doublé voire un triplé. Le duo en tout cas, répond à merveille aux desiderata de leur coach : marquer, marquer, marquer. Si leur club occupe la 2e place de la côte est derrière Philadelphia Union, il dépend un peu trop du duo d’attaquants.

Riqui Puig et Joseph Paintsil – LA Galaxy

L’ancien milieu de terrain formé à l’académie de Barcelone a fait des étincelles en Californie et n’a pas été pour rien dans le sixième titre remporté par son club. À 26 ans, il a été victime fin 2024 d’une grave blessure qui le tient loin des terrains depuis.

Lors de la finale pour le titre, le Ghanéen Joseph Paintsil, son équipier, lui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage. L’ancien Genkois a lui-même réussi son adaptation aux États-Unis, fouettant les filets à 15 reprises depuis son arrivée en 2024.

Gabriel Pec – LA Galaxy

Arrivé la saison dernière, le Brésilien avait fait toutes ses classes au Vasco de Gama. Cet ailier droit n’a jamais tâté du football européen mais il est rapidement devenu la coqueluche des supporters de Los Angeles. Lui aussi est lié au Galaxy jusqu’en fin 2028.

Miguel Almiron – Atlanta

Après six saisons passées à Newcastle, le Paraguayen a remis le cap sur la Géorgie où il avait percé il y a une huitaine d’années comme milieu offensif. À 31 ans, il peut encore apporter beaucoup au club entraîné par Ronny Deila, encore une vieille connaissance du foot belge.

Hirving Lozano – San Diego FC

Le PSV et Naples, puis encore le PSV avant un transfert l’hiver dernier vers San Diego : le Mexicain a été l’un des transferts les plus chers l’hiver dernier. Il devenait aussi, à 28 ans, le premier joueur désigné de l’histoire de la franchise, en signant un contrat jusqu’en fin 2028 avec le club californien.

Sur ladbrokes.be vous pouvez réaliser des paris sportifs sur le nombre de buts que marqueront les joueurs. Un défenseur ou un gardien rapporteront évidemment plus que des attaquants. Mais rien ne vous empêche de combiner.

Liste des meilleurs joueurs en MLS (2025-2026)

Joueur Club (MLS)
Lionel MessiInter Miami
Luis SuárezInter Miami
Rodrigo De PaulInter Miami (prêt)
Hugo CuypersChicago Fire
Kevin DenkeyFC Cincinnati
EvanderFC Cincinnati
Riqui PuigLA Galaxy
Joseph PaintsilLA Galaxy
Gabriel PecLA Galaxy
Miguel AlmirónAtlanta
Hirving LozanoSan Diego FC

Articles similaires

Olympic de Charleroi : les Dogues sont-ils parés pour la Challenger Pro League ?

Qui a le plus de chances de remporter l’Eredivisie 2025-2026 ?

Regarder le football en direct gratuitement en Belgique : découvrez où et comment

NOS RÉSEAUX

;