Joueurs belges à l’étranger : dans quels clubs évoluent nos Diables Rouges cette saison ?

Le sélectionneur Rudi Garcia annoncera vendredi sa liste pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde contre le Liechtenstein et le Kazakhstan. Nous dressons déjà un aperçu des clubs où évoluent nos Diables Rouges et autres joueurs belges à l’étranger cette saison. Pour cela, nous nous basons sur la dernière sélection de Garcia.

Lammens vise encore un transfert vers Manchester United

Absent lors de la dernière sélection à cause d’une blessure, Thibaut Courtois reste néanmoins le numéro 1 dans les cages des Diables Rouges. Il a bien entamé la nouvelle saison avec le Real Madrid, enregistrant directement deux clean sheets.

Matz Sels espère vivre à Nottingham Forest une saison similaire à la précédente. L’an dernier, ils ont longtemps joué les premiers rôles avant de terminer à la septième place.

Nordin Jackers se battra à nouveau cette saison avec Simon Mignolet à Bruges. Chez les Diables, il est en balance avec Maarten Vandevoordt – qui lutte pour une place de titulaire au RB Leipzig – et Senne Lammens. Ce dernier est sur le point d’échanger l’Antwerp contre Manchester United.

De Cuyper et De Winter ont franchi une belle étape en tant que joueurs belges à l’étranger

L’AC Milan s’est montré très intéressé par deux défenseurs belges. Mi-août, le club italien a réussi à attirer le défenseur central de 23 ans Koni De Winter pour 20 millions d’euros, en provenance du Genoa.

Maxim De Cuyper, joueur du Club Bruges, figurait également en haut de leur liste. Mais c’est Brighton & Hove Albion qui a recruté le latéral gauche de 24 ans, également pour 20 millions d’euros.

« Il a une excellente réputation grâce à sa créativité et a déjà démontré sa polyvalence », a déclaré son entraîneur Fabian Hurzeler. « Il possède clairement une mentalité de gagnant et nous sommes impatients de travailler avec lui. »

De Bruyne rejoint Lukaku à Naples

Cela a pris un certain temps, mais début juin, la nouvelle tant attendue est tombée : après dix ans à Manchester City, Kevin De Bruyne poursuit sa carrière chez le champion d’Italie, Naples, où il retrouve son ami et coéquipier des Diables, Romelu Lukaku.

La préparation de la nouvelle saison était suivie de près. Fidèle à lui-même, le milieu de terrain de 34 ans a répondu sur le terrain. Naples s’est imposé 0-2 contre Sassuolo lors de la première journée de Serie A, avec un superbe but signé De Bruyne.

« Je suis très heureux d’avoir marqué, d’autant plus que c’était un but important », a-t-il confié après le match. « J’ai compris qu’on joue différemment en Italie qu’en Premier League. Je travaille dur et j’ai beaucoup de confiance pour l’avenir. »

Lukaku out avec une blessure à la cuisse

Le sélectionneur Rudi Garcia devra composer sans son buteur phare Romelu Lukaku. Lors d’un match amical contre l’Olympiakos, Big Rom s’est blessé à la cuisse et sera indisponible plusieurs mois.

Une opération n’est pas nécessaire, mais « cela ne signifie pas pour autant qu’il reviendra plus vite », a écrit Sporza. « L’attaquant a déjà entamé sa rééducation avec le kiné belge bien connu Lieven Maesschalck, mais il devrait rester sur la touche encore trois à quatre mois. »

« Pas de matchs pour les Diables Rouges en 2025 non plus. Cela veut notamment dire qu’il manquera la rencontre de qualification pour la Coupe du Monde contre le Kazakhstan, le 7 septembre, qui se jouera justement au Lotto Park, l’ancien stade d’Anderlecht. »

Trossard sur le départ d’Arsenal ?

Enfin, une incertitude plane encore concernant les attaquants des Diables. Leandro Trossard ne sait pas encore s’il poursuivra l’aventure à Arsenal cette saison. L’ailier de 30 ans arrive en fin de contrat dans un an et attire l’intérêt de clubs en Arabie saoudite et en Turquie.

Johan Bakayoko, lui, n’était pas dans la dernière sélection des Diables, mais a tout de même obtenu un beau transfert cet été. Le RB Leipzig a déboursé 18 millions d’euros pour l’arracher au PSV Eindhoven. Il y retrouve Loïs Openda, Arthur Vermeeren et Maarten Vandevoordt.

Liste des Diables Rouges / joueurs belges à l’étranger

Senne LammensAntwerp (Manchester United?)
Maarten VandevoordtRB Leipzig
Matz SelsNottingham Forest
Nordin JackersClub Bruges
Zeno DebastSporting Lisbonne
Arthur TheateEintracht Frankfort
Koni De WinterAC Milan
Wout FaesLeicester City
Brandon MecheleClub Bruges
Maxim De CuyperBrighton & Hove Albion
Thomas MeunierLille
Amadou OnanaAston Villa
Jorthy MokioAjax
Youri TielemansAston Villa
Nicolas RaskinRangers
Diego MoreiraStrasbourg
Charles De KetelaereAtalanta
Kevin De BruyneNaples
Hans VanakenClub Bruges
Jérémy DokuManchester City
Malick FofanaLyon
Leandro TrossardArsenal (départ?)
Dodi LukebakioSéville
Alexis SaelemaekersAC Milan
Loïs OpendaRB Leipzig
Romelu LukakuNaples

Articles similaires

Ces dix stars qui ont rejoint la MLS

Olympic de Charleroi : les Dogues sont-ils parés pour la Challenger Pro League ?

Qui a le plus de chances de remporter l’Eredivisie 2025-2026 ?

NOS RÉSEAUX

;