Belgique vs Kazakhstan : les Diables Rouges sur leur lancée ?

Après leur large succès au Liechtenstein, les Diables Rouges reçoivent un autre adversaire abordable. Ce Belgique vs Kazakhstan devrait permettre à nos compatriotes d’engranger de la confiance. La qualification directe pour la Coupe du monde devrait se jouer lors des prochains matchs.

Un festival offensif et un néo-capitaine double buteur. Les Diables Rouges ont mis la manière pour s’imposer du côté de Vaduz ce jeudi. Un succès aisé qui ne doit pas cacher certains axes de travail pour Rudi Garcia et ses hommes. Le tacticien français devra trouver une dynamique offensive pour combler l’absence de Romelu Lukaku. Ses remplaçants au Liechtenstein n’ont pas spécialement convaincu.

Loïs Openda : une nouvelle chance lors de Belgique vs Kazakhstan

C’est sans aucun doute celui qui a marqué le moins de points lors du déplacement au Liechtenstein. Remplacé à l’heure de jeu, Loïs Openda a traversé cette rencontre tel un fantôme. Frustrant pour un attaquant muet a l’occasion du festival offensif des siens. Avec seulement 16 ballons touchés, l’avant de la Juventus de Turin présente le plus faible total. Face à une défense compacte, il n’a jamais su trouver l’espace. Ses appels dans la profondeur n’ont été que peu servis. Reste désormais à voir si Rudi Garcia va insister. Appelé mais pas présent sur le terrain, Michy Batshuayi pourrait bien être une meilleure solution dans le système actuel des Diables Rouges. Le sélectionneur pourrait également tenter un système a deux attaquants. Réponse dimanche soir au coup d’envoi.

Une défense enfin fiable pour les Diables Rouges

Pas sélectionné pour ce rassemblement, Wout Faes peut certainement se faire du tracas. Titulaire indiscutable des dernières saisons, le joueur de Leicester était très décrié. Force est de constater, qu’en son absence, la charnière centrale a particulièrement convaincu. Arthur Theate et Zeno Debast ont rassuré et ont même été à la base de plusieurs actions offensives grâce à leur relance. Une propreté technique appréciée même si l’opposition était modeste. Sur les côtés, Maxim De Cuyper et Thomas Meunier ont également convaincu. Reste à voir si ce quatuor sera le même au départ contre le Kazakhstan ou si d’autres éléments recevront leur chance. Au football, la stabilité et les bonnes habitudes sont souvent la clé. Quand on vous disait que Wout Faes avait peut-être perdu gros.

Le retour à l’avant du groupe J pour les Diables Rouges

Autre enjeu de Belgique vs Kazakhstan, une place virtuellement qualificative pour le Mondial. Après un départ compliqué et quelques matchs de retard, la Belgique navigue actuellement loin de ses standards. Habitués aux longs cavaliers seuls dans les différents groupes de qualifications cette dernière décennie, nos Diables Rouges sont virtuellement éliminés. Pas de panique néanmoins. La première place est toujours mathématiquement accessible. Pour cela, la victoire face aux Kazakhs est obligatoire. Un succès qui permettrait de revenir à égalité des Gallois et à un point de la Macédoine (si elle s’impose face au Liechtenstein). Le tout en sachant que les Belges auront un match de moins et encore une rencontre face à chacun de ces deux concurrents. Gare donc à ne pas se compliquer la tâche lors d’une opposition aux allures de formalité.

Après ce Belgique vs Kazakhstan, les Diables Rouges recevront la Macédoine du Nord et se déplaceront au Pays de Galles en octobre. Ils boucleront leur campagne par un voyage au Kazakhstan et la réception du Liechtenstein au mois de novembre.

Les Diables Rouges poursuivront-ils leur série face au Kazakhstan ? Pariez dès maintenant en tant que nouveau joueur et profitez de notre promotion exclusive pour Belgique – Kazakhstan. 👇

Articles similaires

Liechtenstein – Belgique : un match a priori sans difficulté pour la reprise des Diables Rouges

Joueurs belges à l’étranger : dans quels clubs évoluent nos Diables Rouges cette saison ?

Belgique vs Portugal : pour l’honneur et l’expérience

NOS RÉSEAUX

;