Le Real vise la perfection à l’Atlético Madrid ce samedi

Sans doute pas avec le même rayonnement qu’un Clasico entre le Real et le FC Barcelone, le derby madrilène de Liga suscite toujours une effervescence particulière dans la région du centre de l’Espagne, mais la nouvelle confrontation entre l’Atlético et le Real de ce samedi au Metropolitano (16h15) paraît quelque peu disproportionné eu égard aux parcours respectifs des protagonistes depuis le début du championnat…

L’Atlético Madrid à la traîne

En six journées de compétition domestique, l’Atlético Madrid a pris neuf points sur les dix-huit possibles. En ouverture de championnat, les Colchoneros se sont inclinés face à l’Espanyol Barcelone, mais depuis, ils sont invaincus mais ont accumulé les partages (3) avant de renouer avec le succès ce mercredi 24 septembre face à Rayo Vallecano, non sans peine puisque les hommes de Diego Simeone ont inversé la tendance dans les dix dernières minutes. Menés dès la 77e minute, les Madrilènes ont compté sur Julian Alvarez pour scorer à deux reprises lui permettant de signer un triplé, après avoir ouvert la marque en début de rencontre, mais aussi de relancer son club avant le derby.

Un Real invincible

Néanmoins, les Colchoneros sont loin des Merengues. De leur côté, en effet, les hommes de Xabi Alonso, qui a débarqué durant l’intersaison pour succéder à Carlo Ancelotti, n’ont fait que gagner depuis le début de saison : six victoires et 18 points ! Rien de mieux pour mettre le nouveau T1 à l’aise, tout comme la direction, confortée dans son choix.

Alvarez, seule arme offensive au Atlético Madrid

La victoire de l’Atlético face à Vallecano permet aux Colchoneros d’entretenir leur motivation et leur enthousiasme à être la première équipe à renverser le Real. En sont-ils seulement capables ? Offensivement, seul l’Argentin Julian Alvarez est capable de faire mal aux défenses adverses. Pour s’en convaincre, il suffit d’énumérer les partages signés face à Majorque, Alavès et Elche (trois fois 1-1), sans oublier la défaite inaugurale contre l’Espanyol Barcelone (1-2), des formations largement à la portée de l’Atlético sur papier.

Et pourtant, il y a Antoine Griezmann, mais le Français est muet depuis le 1er… février 2025. Il y a Giacomo Raspadori. Débarqué de Naples, l’Italien est lui aussi muet depuis le début du championnat attendant avec impatience d’ouvrir son compteur buts pour ses nouvelles couleurs. Enfin, la perspective n’est guère plus réjouissante en évoquant le cas d’Alexander Sorloth, auteur d’un seul but et suspendu mercredi après son exclusion dimanche dernier. Les Colchoneros prient donc assidûment pour que Julian Alvarez soit épargné par les blessures pour continuer à entretenir la flamme de l’espoir que l’Atlético jouera les premiers rôles cette saison. Ils seront néanmoins privés de Thiago Almada, Johnny Cardoso, et Jose Gimenez ce samedi.

Casse-tête d’Alonso

Une perspective dont on ne doute pas du côté du Real Madrid, tranquille leader de la Liga et qui se méfiera en premier lieu à ne pas relâcher sa capacité à se remettre en question après chaque victoire, histoire de poursuivre ce cheminement sans faute. On pourrait croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Xabi Alonso, à l’image de Kylian Mbappé, mais le T1 madrilène – privé de Ferland Mendy, d’Antonio Rudiger et de Trent Alexander-Arnold, blessés – ne seront pas à la disposition est confronté à une abondance de biens, possible élément perturbateur dans un groupe.

Plusieurs casse-tête se présentent : à droite, il faudra choisir entre le retour de Jude Bellingham et les excellents débuts de Franco Mastantuano, et la forme d’Arda Güler. À gauche, l’équation sera Rodrygo ou Vinicius Junior ?

Cotes et paris sportifs – Atlético Madrid vs Real Madrid : Les paris en faveur du Real

Les spécialistes n’hésitent pas à voir le Real (2,30) une fois encore victorieux ce samedi malgré ce déplacement chez le voisin, alors que les Colchoneros sont cotés à 3,00. Un partage semble le verdict le moins plausible samedi en fin d’après-midi (3,60).

Après avoir lu sur le choc entre Atlético et Real, transformez vos connaissances en action et placez dès aujourd’hui votre premier pari grâce à notre offre spéciale pour les nouveaux clients ! 👇

Articles similaires

La Liga 2025-2026 : Barcelone candidat à sa propre succession

Franco Mastantuono : Qui est le nouveau milieu de terrain du Real Madrid ?

Real Madrid vs Majorque : les Madrilènes peuvent-ils encore mettre Barcelone sous pression ?

NOS RÉSEAUX

;