Belgique vs Macédoine du Nord : un succès permettrait de reprendre la tête du groupe et de se rapprocher du Mondial

Accrochés au mois de juin à Skopje (1-1), les Diables rouges ont depuis lors réalisé un sans-faute guère convaincant. Ce vendredi, à Gand, ils ne devront pas sous-estimer cette Macédoine pleine de vitalité. Histoire de faire un grand pas vers la Coupe du monde. 

Pointant à la 63e place au ranking mondial de la FIFA, la Macédoine du Nord n’est pas, ou plus, l’oiseau pour le chat que certains observateurs non avertis pourraient penser. Les Diables rouges, qui n’affichent plus depuis quelques années l’assurance qui était la leur lors des années dorées, en avaient d’ailleurs fait l’amère expérience lors de leur dernière confrontation, le 6 juin dernier à Skopje.

A l’issue d’un match insipide qui s’était soldé par un partage décevant (1-1), les mines étaient basses, côté belge. Après l’ouverture du score de ce diable de Maxim De Cuyper peu avant la demi-heure, la Belgique avait un peu trop calculé, se contentant sans doute de gérer maladroitement son maigre avantage. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, elle avait encaissé un but égalisateur – splendide – qui lançait mal sa campagne mondiale.

Les Diables ont rectifié le tir… sans séduire

Depuis lors, même s’ils n’ont pas réellement séduit, les Diables ont rectifié le tir grâce à un 9 sur 9 un peu poussif acquis face au pays de Galles (4-3) au Liechtenstein (0-6) et face au Kazakhstan (6-0). Ce vendredi, dans un stade de Gand d’ores et déjà sold-out, ils vont tenter de faire un grand pas vers la qualification qui passera par un succès face aux Macédoniens.

Comptant un point (et un match) de retard sur leurs hôtes, les hommes de Rudi Garcia repasseraient en tête en cas de nouvelle victoire. Vendredi passé, le sélectionneur français a remis une liste de 26 joueurs pour la visite de la Macédoine du Nord, vendredi, puis un déplacement périlleux au pays de Galles, lundi prochain.

Sélection Diables Rouges : Batshuayi et Openda repris, pas de Stassin ni de Vermant

Pour sa sélection, Garcia n’a pas procédé à une révolution. Privé, durant toute la campagne qualificative, des services de son buteur, Romelu Lukaku (blessé à la cuisse), il a décidé de ne pas changer grand-chose en attaque. Alors que certains s’attendaient à voir apparaître le nom du jeune Brugeois Roméo Vermant voire celui de Lucas Stassin (Saint-Etienne), ces deux fils d’anciens footballeurs professionnels ont seulement été mis à disposition des Espoirs.

Garcia compte donc toujours sur Lois Openda, très décevant jusqu’ici sous le maillot des Diables et à la Juventus, mais aussi sur l’expérience de Charles De Ketelaere (s’il est rétabli), Leandro Trossard (Arsenal) ou même Michy Batshuayi, qui ne joue pourtant quasiment pas à Francfort

Diables rouges : Witsel de retour après 16 mois d’éclipse pour le match Belgique vs Macédoine du Nord 

En réalité, la véritable (demi-surprise) est venue du secteur médian. En l’absence sur blessure du nouveau capitaine, Youri Tielemans, Rudi Garcia a fini par céder à la vox populi, rameutant dans son groupe le vétéran Axel Witsel.

Du haut de ses 36 ans et… 132 sélections, le Liégeois a de l’expérience à revendre. Et il continue à s’accrocher à ses rêves de footballeur professionnel, d’ardent défenseur de la cause noire-jaune-rouge. Désormais actif à Gérone, en Liga, il n’a jamais tenu à se fermer les portes de cette équipe nationale qui l’a quelque peu boudé ces dernières années. Fort de son expérience et de son calme, il peut apporter énormément à cette équipe en perpétuelle reconstruction.  

Paris sportifs Belgique vs Macédoine du Nord : la Belgique largement pointée favorite

Pour le match de ce vendredi, la Belgique est clairement pointée comme favorite aux yeux des sites de paris. Sur Ladbrokes, sa cote pour une victoire de 1.16, celle pour une victoire macédonienne culminant à 15.5 contre 1. Un partage, toujours possible si les Diables ne sont pas dans un bon jour, est évalué quant à lui à 6.8 contre 1. D’autres paris peuvent être intéressants selon que vous croyiez ou non au renouveau des Diables. Ainsi si le match se termine avec plus de 4 buts inscrits, sa cote sera de 4.3 contre 1. Et la possibilité de voir les deux équipes marquer chacune au moins deux buts est cotée à 13 contre 1.

Transformez vos connaissances en action et pariez sur Belgique vs Macédoine du Nord. Profitez de notre offre spéciale pour les nouveaux clients et vivez le match encore plus intensément !👇

Belgique vs Macédoine du Nord: une victoire permet aux Diables rouges de reprendre la tête et se rapprocher du Mondial.

Articles similaires

Belgique vs Kazakhstan : les Diables Rouges sur leur lancée ?

Liechtenstein – Belgique : un match a priori sans difficulté pour la reprise des Diables Rouges

Joueurs belges à l’étranger : dans quels clubs évoluent nos Diables Rouges cette saison ?

NOS RÉSEAUX

;