Carlo Ancelotti lors de la Champions League

Ligue des champions : avant-première – Quarts de finale des matchs retour

« Die Meister ! Die Besten ! Les grandes équipes ! The champions ! » – Nous entendrons à nouveau cette merveilleuse musique cette semaine avec les matchs retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Seules quatre équipes pourront s’affronter en demi-finale au mois de mai.

Le roi de la Ligue des Champions contre des Blues en perte de vitesse

« Nous ne savions pas que le Real Madrid était aussi bon !s’est exclamé Frank Lampard lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite 2-0 de Chelsea au Bernabéu. Et ce alors que le Real Madrid n’a même pas joué à 100%, ce qui n’était pas nécessaire face à un Chelsea afaibli. Même après avoir dépensé 600 millions d’euros lors du mercato d’hiver, les Blues ne parviennent pas à produire du football attractif. En Premier League, ils sont en mauvaise posture avec plus de défaites que de victoires. Lors de ses cinq derniers matches, Chelsea n’a pu marquer qu’une fois, s’est incliné quatre fois et a fait match nul une fois. Tout porte à croire que le Real Madrid remportera également la manche retour à Londres.

NAPOLI VS AC MILAN : La troisième fois sera la bonne pour Naples ?

Lors de la manche aller de ce quart de finale à l’italienne entre Milan et Naples, les Rossoneri s’étaient imposés 1-0 à domicile. Il y a quinze jours, l’AC Milan s’est imposé 4-0 face à Naples au stade Diego Armando Maradona. Ce résultat est en partie dû à la solidité de Brahim Díaz et de Rafael Leão. Néanmoins, Naples peut être fier de sa performance cette saison : les napolitains semblent confortablement en route vers le Scudetto. Et le joueur clé de Naples, Victor Osimhen, serait de nouveau en forme selon l’entraîneur Spalletti. Verrons-nous une « rimonta » à Naples ou le Milan fêtera-t-il sa troisième victoire consécutive ?

BAYERN VS MANCHESTER CITY : Un nouveau Haaland-show ?

Le Manchester City de Pep Guardiola n’a fait qu’une bouchée du Bayern à l’Etihad la semaine dernière en s’imposant 3-0, un résultat que personne n’avait vu venir. Et ce n’est autre qu’Erling Haaland qui a volé la vedette lors de ce match, avec une passe décisive et un but. Le milieu de terrain espagnol Rodri a marqué son premier but en Ligue des champions et quel but : une frappe de loin à la Robben, parfaitement enroulée dans la lucarne.

Au Bayern, le meilleur joueur était sans aucun doute le gardien Yann Sommer, qui a réalisé des arrêts importants pour limiter le résultat final à 3-0. Dans le vestiaire du Bayern, Sadio Mané a donné un coup à son coéquipier Sané après le match.

Le retour de Benfica en Ligue des champions ?

LISBONNE, PORTUGAL – 11 AVRIL : Romelu Lukaku du FC Internazionale célèbre un but lors du match aller des quarts de finale de l’UEFA Champions League entre le SL Benfica et le FC Internazionale à l’Estadio da Luz le 11 avril 2023 à Lisbonne, Portugal.

Avant le match aller entre l’Internazionale et Benfica, l’Inter était sans victoire depuis six matches consécutifs. Pourtant, l’Inter a réussi à gagner 2-0 à Benfica contre une équipe qui n’avait pas perdu un seul match en Ligue des champions cette saison, y compris deux matchs contre le PSG. Ce Benfica, soit dit en passant, avait remporté neuf matches d’affilée. Comme quoi tout est possible dans le football, y compris un retour de Benfica à Milan.

Laquelle de ces équipes se qualifiera pour les demi-finales de la Ligue des champions ?