Coupe du Roi : le Real Madrid vainqueur ?

Les Blancos ont réussi à remporter la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA cette saison, mais il est important pour le Real Madrid de remporter un « vrai » trophée. Et la Coupe du roi, ce serait fantastique pour les Madrilènes.

Ancelotti remportera-t-il à nouveau la Coupe du Roi avec le Real Madrid ?

2014, c’est l’année où le Real Madrid a réussi à remporter la Coupe du Roi pour la dernière fois. Cette fameuse finale contre le FC Barcelone restera à jamais dans les mémoires des madrilènes. Cristiano Ronaldo a été contraint de manquer le match à la suite d’une blessure, ce qui a été l’occasion parfaite pour Gareth Bale de faire ses preuves. Et c’est ce qu’il a fait : dans les derniers instants de la seconde mi-temps, Bale a trompé Marc Bartra et a marqué le but du 2-1. Le Real remporte la Copa del Rey et Bale est élu homme du match. Et ce n’est autre qu’Ancelotti qui était également l’entraîneur des Royals à l’époque.

16 avril 2014 – Bale assomme Bartra lors de la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Une première Copa del Rey pour Osasuna

Il est évident que le Real Madrid est le grand favori pour remporter la Coupe d’Espagne. Cependant, Osasuna ne doit pas être sous-estimé ; les Rojillos ont réussi à battre les deux équipes de Séville (Real Betis et Séville) sur leur chemin vers la finale, ainsi que Bilbao, ce qui est certainement une performance punitive. Osasuna n’a jamais réussi à remporter la Copa del Rey auparavant. Il a atteint la finale en 2005, où les Rojillos se sont inclinés 2-1 contre le Real Betis.

Toni Kroos – Le maestro allemand

L’Allemand Toni Kroos, 33 ans, a laissé entendre à plusieurs reprises qu’il souhaitait terminer sa carrière au sein de l’équipe de ses rêves, le Real Madrid. Pourtant, il a récemment signé une prolongation de contrat d’un an. Avec son coéquipier Luka Modrić, il fait partie de ce qui est sans doute le meilleur duo de milieux de terrain de tous les temps. Ensemble, les deux joueurs ont déjà remporté 5 fois la Ligue des champions, soit autant que le FC Barcelone dans toute son histoire. Le seul prix que Kroos n’a pas encore remporté est la Copa del Rey. Et maintenant, il peut obtenir ce prix aussi et compléter sa collection.

Luka Modrić et Toni Kroos lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre Al Ahly et le Real Madrid.

Petit tour d’horizon des récompenses remportées par Kroos au cours de sa carrière :

  • Coupe du monde ;
  • Ligue des champions (5x) ;
  • Coupe du monde des clubs (6x) ;
  • Bundesliga (3x) ;
  • LaLiga (3x) ;
  • Supercoupe d’Espagne (3x) ;
  • Supercoupe d’Allemagne (1x).

Forme

En vue de ce match et du tour préliminaire de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City, Ancelotti a opté pour une rotation importante. Ainsi, Vinícius et Benzema n’ont pas joué lors du dernier match entre la Real Sociedad et le Real Madrid, qui s’est soldé par une défaite 2-0 pour les Blancos. Osasuna n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses quatre derniers matches et a perdu les trois autres.

Tout porte à croire que le Real Madrid l’emportera ! Les nouveaux joueurs peuvent miser 5 € et obtenir 30 € de CASH EXTRA si le Real Madrid remporte la coupe !