Manchester City est champion !

Ce week-end, Manchester City a remporté le titre de champion d’Angleterre pour la troisième saison consécutive. C’est le cinquième titre en six ans pour les Skyblues. Les Cityzens ont pris la tête de la Premier League le week-end dernier avec 85 points. Soit quatre de plus qu’Arsenal (81). Ils n’ont même pas eu besoin de jouer pour soulever ce trophée tant convoité. Une défaite d’Arsenal à Nottingham a suffi à Man City. Et ce, avant même le match entre City et Chelsea. Manchester City est donc devenu champion avant même d’avoir joué son propre match !

“Nous avons la chance de finir à la maison devant nos fans, nous devons la saisir”, a déclaré l’entraîneur de City, Pep Guardiola, avant le match. Quelle semaine incroyable pour les Cityzens : quelques jours seulement après leur qualification pour la finale de la Ligue des champions à la suite d’une victoire 4-0 contre le Real Madrid, le Manchester City de De Bruyne pourrait jouer les champions. Ce n’est évidemment pas inattendu compte tenu du niveau actuel de l’équipe, mais il s’agit tout de même d’une belle performance.

Kevin De Bruyne a de nouveau fait preuve de modestie après le match contre Chelsea : “En fin de compte, vous vous battez pendant 11 mois pour gagner le titre et nous en avons maintenant trois d’affilée. Seul United l’a fait, donc cela suffit.”

Un triplé historique en perspective ?

La Premier League est déjà jouée et Manchester City a encore une chance de remporter le triplé historique : la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup. Remporter le titre, le trophée de la Ligue des champions et la Coupe est un exploit incroyable que peu d’équipes ont réussi à accomplir. Seules sept équipes y sont parvenues, dont le FC Barcelone, le Bayern Munich et le rival Manchester United. Il est à noter que Pep Guardiola a déjà réussi ce triplé avec le Barça lors de la saison 2008-2009.

Articles similaires

Matheus Cunha : le machine à marquer de Wolverhampton

Est-ce la fin de l’ère Pep Guardiola à Manchester City ?

Ruben Amorim en sauveur de Manchester United

NOS RÉSEAUX

;