Parier sur le foot : l’Union toujours aussi surprenante après son mercato ?

Grosse cote de notre championnat ces deux dernières saisons, l’Union Saint-Gilloise pourrait encore être la bonne surprise des paris foot en ligne. Les Bruxellois mènent un mercato réfléchi.

Undav, Vanzeir, Teuma, Boniface… Voilà des noms qui étaient pour la plupart méconnus du grand public il y a encore quelques mois ou années. Depuis, ces joueurs sont entrés dans une autre dimension. Du moins, à l’échelle de notre première division. Des performances qui attirent forcément et poussent les dirigeants de l’Union à se réinventer en permanence. Qualifiés pour la scène européenne, les Jaune et Bleu tenteront de réussir un aussi beau parcours que la saison dernière où ils avaient atteint les quarts de finale de Ligue Europa. Pour y parvenir, la profondeur du noyau semblait être un des éléments clés. Et ça, les Saint-Gillois semblent l’avoir bien compris.

Pari sportif football : une deuxième partie de saison en boulet de canon ?

L’année passée, l’Union Saint-Gilloise a parfois été mise en difficultés lorsque certains éléments essentiels étaient indisponibles. D’un onze qualitatif à un noyau qui tient la route dans sa globalité, il manque parfois quelques joueurs. Pour éviter de nouvelles (petites) déconvenues, les Bruxellois sont actifs. Avec d’ores et déjà six transferts entrants annoncés, le noyau s’est considérablement étoffé. Dans l’autre sens, à l’heure actuelle, seuls Adingra et Vertessen sont retournés à Brighton et au PSV après leurs prêts respectifs. S’ils devraient encore perdre quelques joueurs, les pensionnaires du Stade Joseph Mariën devraient être assez que pour vivre une saison sereine. Mieux encore, avec un effectif avoisinant les trente joueurs, on pourrait bien imaginer les Unionistes finir très fort le championnat grâce notamment à leur grand nombre de possibilités sur le banc.

Parier sur le football : un futur Soulier d’Or parmi les nouveaux joueurs ?

Comme expliqué plus haut, l’Union est de ceux qui privilégient les bonnes pioches aux noms ronflants. Certes, c’est moins coûteux mais les attentes sont parfois trop hautes pour des joueurs ayant déjà atteint la plénitude de leur potentiel. Parmi les nouveaux arrivants, difficile de pointer celui qui devrait faire parler de lui plus que de raison. Formé au PSV, le jeune Fedde Leysen part néanmoins avec les faveurs des pronostics. International belge chez les jeunes, le joueur de 19 ans devrait pouvoir apporter sa taille et son sang-froid à l’arrière garde bruxelloise. Parmi les éléments moteurs du Cercle de Bruges la saison dernière, Charles Vanhoutte franchit un palier en rejoignant l’Union. Fiable et constant, le médian défensif part certainement un peu de loin (voire même trop tard à 24 ans) pour s’imposer sur la Pro League. La bonne surprise se nomme peut-être Rasmussen. Le Norvégien qui évoluait à Brann en première division dans son pays est un titulaire potentiel. En outre, c’est celui qui possède la plus belle valeur marchande parmi les nouvelles recrues.

Un nouvel entraîneur qui veut de nouveaux joueurs ?

Exit Karel Geraerts, place à Alexandre Blessin. L’entraîneur allemand présenté à la presse ce mercredi, pourrait bien apporter quelques modifications à son noyau. Le club a annoncé qu’il n’avait pas fini de recruter. Le tacticien allemand pourrait donc avoir son mot à donner sur les prochaines arrivées. Des transferts entrants qui seront plus que probablement liés aux sortants. Cités avec insistance sur le départ, Teuma, Boniface et Van der Heyden sont actuellement toujours unionistes. Les dirigeants ne se fixent en tout cas aucune limite de transferts. À charge pour eux de continuer à avoir le nez fin et ainsi permettre de surprendre encore et encore.