DIMANCHE À DEAUVILLE : L’ÉVÉNEMENT DE L’ÉTÉ SUR LA CÔTE NORMANDE
Le Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard Jacques Le Marois est la course de Groupe 1 la mieux dotée lors du Meeting de Deauville Barrière, offrant une somme totale de 1 million d’euros à répartir entre les sept premiers participants. Se déroulant en ligne droite sur une distance de 1 600 mètres, cette prestigieuse épreuve constitue l’un des moments clés où s’affrontent des champions de différentes générations. Ouverte aux chevaux âgés de 3 ans et plus, qu’ils soient mâles ou femelles, cette compétition met en avant de jeunes talents prometteurs avec des concurrents plus expérimentés. Des compétiteurs venant de diverses régions européennes convergent vers cette course de renom.
PARIEZ SUR LA COURSE HIPPIQUE DU JOUR AVEC BIG ROCK
Le récent second du prix du Jockey Club aura longtemps fait croire qu’il irait au bout de sa très belle chevauchée, mais ce jour-là il est incontestablement tombé sur un phénomène, Ace Impact. Ce dernier est d’ailleurs positionné favori par les bookmakers du prochain Arc de Triomphe. Christopher Head a annoncé que le cheval a pris un peu de repos suite à cette sa performance dans le Prix du Jockey Club. Il se montre très bien depuis la reprise du travail et sera encore mieux sur le mile de Deauville selon son entraîneur. La distance raccourcie de 200 mètres sera donc un avantage pour cette véritable de fer que son jockey Aurélien Lemaître devrait comme à son habitude placée rapidement à l’avant de la course.
LE PODIUM DES QUEEN ANNE STAKES À L’ASSAUT
Triple Time (2), considéré comme la meilleure chance britannique depuis son succès dans les Queen Anne Stakes sur les 1600 mètres de Newmarket. En effet, ce dernier a laissé une grosse impression laissant la plupart des turfistes britanniques sans voix. Après 262 jours d’absence, le poulain de Kevin Ryan ne s’est jamais laissé approcher par la championne de John & Thady Gosden, Inspiral (5) et Light Infantry (4). Son entraîneur tout autant impressionné s’est rapidement laissé tenter par un groupe I en France. Il a jugé que le timing était parfait pour lui. Son champion s’adapte à toutes les surfaces et Kevin Ryan se montre optimiste quant à son aptitude sur la ligne droite deauvillaise.
Alors qu’il terminait troisième à plus de deux longueurs de Triple Time (2) et Inspiral (5), David Simcock se montre particulièrement confiant avec Light Infantry (4) qui apprécie particulièrement le parcours. Ce dernier qui s’est classé deuxième de ce Prix Jacques Le Marois 2022, du Prix Jean Prat et du Prix d’Ispahan semble avoir les aptitudes et le potentiel pour jouer un premier rôle dans cette épreuve très bien composée.
FRANKIE DETTORI POUR LE QUATRE À LA SUITE ?
Le Recordman de l’épreuve avec sept victoires, Monsieur « Marois » sellera pour la deuxième année consécutive Inspiral (5), tenante du titre de l’épreuve. Après ses succès avec Palace Pier (2020, 2021) et Inspiral (2022), la légende tentera de remporter pour une quatrième fois d’affilée cette course prestigieuse. Dauphine de Triple Time (2) dans les Queen Anne Stakes, la championne de l’écurie Cheveley Park Stud s’est montrée décevante il y a dix jours dans les Sussex Stakes, terminant cinquième et dernière. Ce dimanche, elle n’aura pas d’excuse puisque le terrain ne sera pas défoncé comme à Goodwood il y a dix jours.
LA FRANCE POUR DONNER CHAUD À L’ARMADA BRITANNIQUE DANS LA COURSE HIPPIQUE DU JOUR
Malgré la présence de chevaux de grande qualité, les prétendants Français auront une très belle carte à jouer dans ce Groupe I. Erevann (1) que l’on ne présente plus s’était classé troisième de cette épreuve l’an passé, battu d’un rien tentera de prendre sa revanche cette année. Fabrice Chappet alignera deux de ses pensionnaires, le vainqueur du Grand Prix de Paris, Onesto (3), plus revu depuis sa septième place dans la Japan Cup, fera sa grande rentrée dans cette épreuve sur une distance où il n’a pas beaucoup évolué. Good Guess (9), estimé depuis ses débuts a montré tout son potentiel pour sa deuxième participation à une épreuve de Groupe I.
Le poulain sellé par Stéphane Pasquier a terrassé l’opposition dans le Prix Jean Prat sur plus court mais le rallongement ne devrait pas être un gros souci vu son éclatante victoire dans la course hippique PMU qui a eu lieu début juillet.