Standard – RWDM : Enfin une première victoire pour les Rouches ?
Rien ne va plus au Standard. Carl Hoefkens et ses hommes sont toujours à la recherche d’une victoire en Pro League après 5 matches de championnat. Et le bilan est assez maigre : trois défaites et 2 nuls. Face au RWDM à domicile, le Standard voudra enfin lancer sa saison avec un succès.
Le Standard va mal. Après un nul encourageant lors du derby wallon, les Rouches sont retombés dans leurs travers en s’inclinant contre le Cercle de Bruges à Sclessin (0-1). Le week-end dernier, ils n’ont pas pu faire mieux qu’un nul face à Courtrai (1-1), la lanterne rouge du championnat.
A l’heure actuelle, il manque clairement de qualité dans le noyau du Standard. Vanheusden tient la barque derrière, mais c’est à peu près tout. Au milieu, les recrues ne font pas le poids et en attaque, Wilfried Kanga a encore besoin de temps pour s’adapter et aider pleinement le Standard.
Les Rouches devront se méfier du RWDM. L’équipe bruxelloise surprend en ce début de saison avec déjà 6 points au compteur. Peu d’observateurs les voyaient là après 5 journées. Mais le nouveau coach, Caçapa, a su créer un groupe solide et capable de faire mal en contre-attaque.
Le club de Molenbeek n’a pas fait le poids face aux cadors (Genk et Bruges) mais face à des équipes plus modestes, les Bruxellois ont montré de belles choses. En s’imposant à Louvain d’abord (1-2) puis en battant Malines dans son stade Edmond Machtens (1-0). Des victoires qui portent la marque de Mickaël Biron, auteur de 3 buts lors de ces deux rencontres. Le buteur martiniquais sera le principal danger des Bruxellois face aux Rouches. Vanheusden devra le tenir à l’œil si le Standard veut obtenir sa première victoire de la saison.
Notre pronostic : Après la déroute prise par les Bruxellois à Bruges (7-1) lors de la 4e journée et dû au fait que le Standard joue à domicile, nous voyons une victoire du Standard cotée à 1.98.