Autriche – Belgique : forces en présence, pronostics et paris sportifs

La Belgique se déplace en Autriche ce vendredi pour le 6e match des qualifications à l’Euro 2024. Petit tour d’horizon des forces en présence avant ce match capital en vue de l’Euro.

Matz Sels propulsé numéro 1

Depuis l’absence de Thibaut Courtois pour blessure, Koen Casteels avait repris le flambeau entre les perches de la Belgique. Mais le portier de Wolfsburg s’est blessé à l’entraînement et Matz Sels devrait plus que probablement débuter face aux Autrichiens. Un scénario qui rappelle celui du match face à l’Estonie en juin dernier où le gardien de Strasbourg avait parfaitement assuré l’intérim (victoire 0-3).

Une défense inchangée ?

Domenico Tedesco semble avoir trouvé sa défense ‘type’ avec Theate à gauche, le duo anderlechtois Debast-Vertonghen dans l’axe et Timothy Castagne à droite. Cette arrière garde devrait à nouveau prendre place vendredi contre l’Autriche. Wout Faes a fait quelques apparitions dans l’axe de la défense, mais il n’a jamais vraiment rassuré.

Tielemans à nouveau titulaire ?

Youri Tielemans en équipe nationale reste une grande énigme. Le talentueux milieu de terrain, désormais à Aston Villa, a toujours presté à un bon niveau en club, mais il a déçu la plupart du temps en équipe nationale. Cela dit, il ne joue actuellement pas beaucoup avec les Villans.

Face à l’Azerbaidjan le mois dernier, il a, à nouveau, rendu une pâle copie aux côtés d’un grand Amadou Onana. Ce dernier gardera plus que probablement sa place au milieu vu son importance grandissante au sein des Diables Rouges.

Sorti sur blessure lors du match de Nottingham Forest contre Crystal Palace, Orel Mangala pourrait ne pas débuter la rencontre et donc être suppléé par Youri Tielemans. S’il est fit, nul doute que l’ancien joueur de Stuttgart sera titulaire. En effet, grâce à ses bonnes performances, il se place désormais devant Tielemans dans la hiérarchie des milieux.

Ça se bouscule aux avant-postes

C’est ici que ça se complique. Domenico Tedesco n’a pas encore de ligne d’attaque claire. Yannick Carrasco a souvent débuté depuis l’arrivée du technicien allemand, que ce soit dans une position axiale ou sur une aile. Parfois épaulé par Dodi Lukebakio, le nouveau jouer d’Al-Shabab FC a également évolué avec Doku et Bakayoko.

Tedesco devra donc laisser Doku, Lukebakio ou Bakayoko sur le banc. Les trois virevoltants ailiers sont en bonne forme ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Cependant, nous pensons que l’expérience de Lukebakio et la vivacité de Doku feront d’eux les titulaires.

En pointe, Romelu Lukaku prendra sa place pour tenter de faire grimper son total de buts en équipe nationale à 78 et plus si affinités. L’attaquant de 30 ans est en grande forme lui qui a marqué 7 buts en 7 matches avec l’AS Roma depuis le début de la saison.

Compo probable : Sels, Theate, Debast, Vertonghen, Castagne, Onana, Mangala, Carrasco, Lukebakio, Doku, Lukaku.

Pronostic et promotion

En cas de nul ou de victoire, la Belgique décrochera son ticket pour l’Euro 2024. Mais après le partage décevant au Stade Roi Baudouin (1-1), les Diables Rouges veulent l’emporter à Vienne. Nous voyons une victoire de la Belgique où les deux équipes vont marquer. Ce marché possède la belle cote de 4.90 sur Ladbrokes.be.

Pour vous donner chance ce vendredi 13, Ladbrokes offre aux NOUVEAUX JOUEURS la possibilité de remporter 13X leur mise si la Belgique marque. Profitez-en !