Standard-Anderlecht : le onze combiné de la rédaction Ladbrokes.be

Pour préfacer le Clasico entre le Standard et Anderlecht, nous avons rassemblé les avis de la rédaction pour faire le meilleur onze possible avec des joueurs des deux camps.

Gardien

Même si Bodart commence à avoir de la bouteille en Jupiler Pro League, le portier belge de 25 ans ne fait pas le poids face à Kasper Schmeichel (97 caps avec le Danemark, champion d’Angleterre avec Leicester). Même si ce dernier n’a pas encore réellement montré de quoi il était capable depuis son arrivée en Belgique.

Défenseurs

Pour ce onze combiné, nous optons pour une défense à quatre. A gauche, même s’il n’est titulaire que depuis trois matches (1 assit), nous partons avec l’international suédois, Augustinsson. L’ancien joueur de Séville semble avoir pris le dessus sur N’Diaye, pourtant auteur d’un bon début de saison du côté d’Anderlecht.

En défense centrale, il n’y a pas vraiment eu débat, le duo Vertonghen-Vanheusden est le plus complet avec un mélange parfait de talent et d’expérience. A droite, il y a aussi eu des discussions car Sardella partait avec les faveurs de la rédac’ mais c’est finalement Ngoy qui a été sélectionné, beaucoup plus safe et dur sur l’homme que le jeune Anderlechtois.

Milieux

Dans l’axe du jeu, le choix a été relativement aisé. Alzate paraît à nos yeux indispensable, tout comme à ceux de son coach qui ne peut plus s’en passer au Standard. A l’instar de Theo Leoni du côté d’Anderlecht. L’un comme l’autre brille depuis le début de saison dans le cœur du jeu.

Nous avions ensuite opté pour Delaney, mais le Danois est blessé. La rédaction a hésité entre Hayden et Rits, mais l’ancien Brugeois a été préféré par son expérience et son apport dans l’équilibre du jeu anderlechtois depuis le début de la saison. Ce que Hayen n’a pas encore totalement réussi à faire.

Attaquants

Cette attaque a de quoi faire peur a toutes les défenses de Pro League : Moussa Djenepo, – Kasper Dolberg – Thorgan Hazard. Les dribbles chaloupés du premier, l’instinct du buteur du Danois et le talent pur du Diable Rouge.

Cette équipe mixée entre les joueurs du Standard (8e) et Anderlecht (2e) représente relativement bien le classement des deux équipes en championnat avec 7 Mauves et 4 Rouches.

Articles similaires

L’équipe du moment JPL : solidité et efficacité, Anderlecht a trouvé son rythme

Pépite de la Challenger Pro League – Ilyes Ziani

Rétro Jupiler Pro League 2024 : le titre du Club, la Coupe et la Supercoupe de l’Union

NOS RÉSEAUX

;