Lotto Super League : la joueuse du mois d’octobre est connue

Une fois n’est pas coutume, la Lotto Super League a demandé à la communauté quelle était son « Player of the month« . Il y a quelques semaines, nous vous présentions les 5 joueuses sélectionnées pour succéder à Davinia Vanmechelen. Alors, qui de Nikée Van Dijk (OHL Women), Riet Maes (KAA Gent Ladies), Jorijn Covent (Club YLA), Thirsa De Meester (Genk Ladies) ou encore Stefania Vatafu (RSCA Women) sera élue « Joueuse du mois d’octobre » ?

Jorijn Covent succède à Vanmechelen en Lotto Super League

Le trophée de « Joueuse du mois » reste à la maison. Après que l’attaquante du Club YLA ait été récompensée en septembre, c’est au tour de la ligne défensive d’être mise à l’honneur. En effet, la gardienne brugeoise, Jorijn Covent, est élue « Joueuse du mois d’octobre ».

Elle n’a que 19 ans et fait déjà partie de la future génération belge. Jorijn Covent a reçu, il y a quelques jours, le trophée de la joueuse du mois d’octobre des mains de Leo Van Der Elst. « Je suis super reconnaissante de recevoir ce trophée. Je pense définitivement que toutes les personnes de la liste le méritait »

Cette récompense n’est pas qu’individuelle. En remportant ce trophée, cela démontre aussi la bonne organisation de la ligne arrière du Club YLA.

Une surprise de la Lotto Super League ?

Bien qu’elle soit une pièce maitresse du Club YLA, la Brugeoise ne figurait pas parmi nos favorites lorsque la liste a été dévoilée par la Pro League. En effet, des joueuses comme Nikée Van Dijk ou encore Riet Maes semblaient avoir une longueur d’avance sur la gardienne.

Il faut toutefois souligner que ce trophée est attribué selon les votes de la communauté sur Instagram. Le Club YLA a notamment pu compter sur une grande vague de mobilisation des supporters du Club Brugge.

En effet, quelques heures avant l’officialisation des résultats, Riet Maes, la gardienne des KAA Gent Ladies avait une belle chance de l’emporter.