Lotto Super League : Qui sera élue « Joueuse du mois de novembre » ?

Comme chaque mois, la Lotto Super League a sélectionné 5 joueuses pour le titre de « Player of the Month« . Qui de Amber Barrett (Standard Femina), Sarah Wijnants (RSCA Women), Angel Kerkhove (Club YLA), Marie Dutruyer (OHL Women) ou encore Riet Maes (KAA Gent Ladies) sera l’élue ?

Amber Barrett, une 1ère partie de saison réussie au Standard

Le 13 juin dernier, le Standard annonçait l’arrivée d’une nouvelle attaquante : Amber Barrett. L’internationale irlandaise est arrivée avec un seul objectif, celui d’apporter son expérience en bord de Meuse. Il faut dire qu’elle n’a pas trainé avant de se faire remarquer.

Avec 5 buts marqués en 10 rencontres, l’attaquante de 26 ans joue son rôle de numéro 9 à merveille. Elle est, avec Noémie Gelders, une des protagonistes de la 2ème place du Standard en Lotto Super League. Durant le mois de novembre, elle n’a toutefois marqué qu’un seul et unique but (face à Woluwe).

Mais alors pourquoi Noémie Gelders n’est pas sélectionnée ? Cela parait étonnant. Le joueuse du Standard est directement impliquée sur les 4 derniers buts du Standard en novembre (2 buts – 2 passes décisives).

Riet Maes, est-ce enfin son moment ?

La gardienne des KAA Gent Ladies était déjà sélectionnée dans la liste du mois d’octobre. Ce n’est qu’uniquement dans les dernières heures avant l’annonce de la joueuse du mois que Jorijn Covent est passée devant Riet Maes.

Durant ce mois de novembre, la Gantoise a continué à confirmer qu’il s’agissait bien de la surprise de cette saison 2023/2024. Les joueuses ont effet réussi à garder la clean sheet lors du match nul face à Genk. Grâce à une grande Riet Maes, les Buffalos se sont aussi imposées 1-0 contre le Standard Femina.

Marie Detruyer, trop forte pour la Lotto Super League ?

Elle n’a que 19 ans et pourtant, elle roule déjà sur la Lotto Super League. Marie Detruyer, joueuse de l’OHL, n’en est pas à ses premiers faits d’armes. La Red Flames avait déjà atteint la barre des 10 buts la saison dernière et prend une place de plus en plus importante.

Avec 37 buts marqués, les Louvanistes survolent le classement des meilleures attaques. Marie Detruyer est une des joueuses clés sur le plan offensif. Malgré son jeune âge, elle n’a pas peur de prendre ses responsabilité et a déjà marqué 6 buts cette saison.

Et qu’en est-il pour Sarah Wijnants ou Angel Kerkhove ?

La seconde s’est illustrée face aux leadeuses actuelles de Super League. Avec un doublé inscrit, Angel Kerkhove a participé à la grosse victoire 5-3 du Club YLA face aux Louvanistes. La Brugeoise porte les couleurs des Blauw en Zwart depuis 2017.

De son côté, Sarah Wijnants était une des illuminations de la saison 2022/2023. Parmi les meilleures joueuses du Championnat, nombreuses étaient les attentes sur la Red Flames. Anderlecht est toutefois en phase de transition et cela se ressent dans les résultats des Mauves qui manquent parfois de régularité.

Alors, qui succédera à la gardien du Club YLA, Jorijn Covent ?