Zulte-Waregem sans complexe en Croky Cup au FC Bruges

Deuxième du classement et remis en selle après son succès au Standard B, le Essevee est relancé. Zulte-Waregem ne veut pas faire de vieux os en Challenger Pro League. Ce mercredi, le club flandrien se rend au FC Bruges avec Vossen et Vormer, deux anciens de la maison brugeoise.

La Coupe de Belgique a toujours un côté magique et nous réserve souvent son lot de surprises. Zulte-Waregem peut-il sortir le FC Bruges de la Croky Cup ce mercredi au Jan Breydelstadion ? Cela paraît peu probable mais c’est possible. Car après une passe un peu plus difficile, Zutle-Waregem semble reparti de plus belle. La victoire (1-3) chez la lanterne rouge du Standard B a fait du bien au moral. Après une série de « 4 sur 12 », le Essevee revient dans le sillage du Beerschot. Avec trois points de retard mais un match de plus que les Anversois, tout reste possible alors qu’on arrive à mi-saison.

Un match de Croky Cup au FC Bruges qui tombe bien

Ce mercredi soir (20h45), Zulte-Waregem va donc rendre visite aux « Blauw en Zwart » qui viennent de s’offrir le scalp du Standard. Le coach Vincent Euvrard garde en tout cas un dernier souvenir positif de son dernier match au Jan Breydelstadion. Son équipe s’est en effet imposée le 31 octobre dernier en Croky Cup face au Cercle de Bruges aux tirs au but. Le FC Bruges est autrement armé que le Cercle mais cela peut servir l’équipe. Et quand on sait que le but qui a permis à Zulte-Waregem d’arracher les prolongations et les tirs au but a été inscrit par Jelle Vossen… Cela prend encore une allure différente au vu de tout ce que le capitaine du Essevee a apporté aux Brugeois.

L’heure des retrouvailles en Coupe de Belgique

Du côté de Zulte-Waregem, ce match de Croky Cup aura une saveur particulière pour Jelle Vossen et Ruud Vormer. Courtisés par plusieurs clubs pour rester au sein de l’élite ou partir à l’étranger, les joueurs sont restés. En mai dernier, ils avaient tous deux signé un nouveau contrat à Zulte-Waregem.
Jelle Vossen a joué pendant cinq ans à Bruges avec 150 matches à compteur environ et une cinquantaine de buts. Ruud Vormer a quant à lui passé près de dix ans chez les « Blauw en Zwart ». Il y a joué plus de 350 matches et inscrit plus de 60 buts. Le stade Arc-en-Ciel devenu Elindus Arena est en tout cas tombé sous le charme des deux ex-Brugeois.

Vormer de retour face au FC Bruges

Les supporters de Zulte-Waregem ont été ravis d’apprendre cette semaine que Ruud Vormer va mieux. Blessé dans un contact face à Anderlecht B, il est resté au repos ce dernier week-end mais sa participation au match de ce mercredi est confirmée. Nul ne doute que les supporters brugeois ne manqueront pas de lui réserver un bon accueil. « C’est un grand professionnel », explique l’’entraîneur-adjoint de Zulte-Waregem. Frédéric Stilmant insiste sur son rôle et celui des joueurs les plus expérimentés du groupe : « C’est vraiment un moteur de l’équipe. Comme notre capitaine Vormer, Jelle Vossen est un exemple pour nos jeunes joueurs. On a aussi dans le groupe pas mal de jeunes formés à Bruges. Ce retour au face à leurs anciennes couleurs a quelque chose de particulier… »

Zulte-Waregem pense aussi à son match au Lierse

Cette rencontre de Croky Cup a été préparée comme les autres mais le T2 du Essevee pense déjà aussi à samedi : « C’est une grosse semaine pour nous avec déjà un match samedi au Lierse. Il est tout aussi important que ce match de Coupe vu les objectifs du club. On se sent serein et confiant pour la suite” a-t-il déclaré.

“Avec la confiance de la direction et Tom Caluwé comme directeur sportif, on est sur le bon chemin. On sait les objectifs fixés par le club et on va continuer à avancer. Le retard sur le Beerschot n’est pas insurmontable. Et avec ce public derrière nous, on peut aussi réaliser de grandes choses. Je suis toujours impressionné de voir la ferveur des supporters malgré la descente de D1A. Cela nous pousse encore plus à tout donner pour retrouver l’élite du foot belge le plus vite possible. On sait que rien ne sera facile mais on donnera tout jusqu’au bout. »

Vivez l’excitation de ce match avec Ladbrokes.be !

Articles similaires

L’équipe du moment JPL : solidité et efficacité, Anderlecht a trouvé son rythme

Pépite de la Challenger Pro League – Ilyes Ziani

Rétro Jupiler Pro League 2024 : le titre du Club, la Coupe et la Supercoupe de l’Union

NOS RÉSEAUX

;