JPL : résultats de la 17e journée

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en JPL. L’Antwerp se défait du Cercle, Bruges stoppé dans son élan, Anderlecht et le Standard se neutralisent. L’Union intraitable.

Courtrai – Westerlo 1-2

Match important dans la course au maintien entre Westerlo 14e et Courtrai (16e lanterne rouge). Westerlo a pris les devants dès la 33e via Frigan. En deuxième période, Isaak Davies a égalisé pour Courtrai mais c’est finalement le club campinois qui l’a emporté grâce à un but de Daci à la 87e, 1-2.

Cercle – Antwerp 1-3

Après avoir perdu à l’Union, le Cercle se coltinait un autre gros morceau du championnat pour cette 17e journée de JPL, l’Antwerp. Et ce sont les Anversois qui vont ouvrir le score : Balikwisha trouve Ekkelenkamp dans l’axe qui conclut d’une belle frappe, 0-1. En deuxième période, Ejuke est à la conclusion d’un beau mouvement anversois dans la surface, 0-2. L’inévitable Kevin Denkey va ensuite réduire la marque à 1-2. Mais dans le temps additionnel, l’Antwerp conclura la marque à 1-3 grâce à un but de Illenikhena.

STVV – OH Louvain 1-1

Après sa victoire contre Malines, Saint-Trond a repris du poil de la bête en JPL. OHL de son côté vient d’enchaîner 5 défaites de suite. Sa dernière victoire remonte 22/10 contre… STVV, 4-0.

STVV a rapidement ouvert le score via Zahiroleslam (6e), mais Louvain va égaliser par Braut Brunes (18e). Les Louvanistes vont ensuite être réduit à 10 suite à l’expulsion de Sagrado, mais ils parviendront quand même à conserver le nul jusqu’au bout des 90 minutes, notamment grâce à un tout grand Tobe Leysen dans les buts. 1-1 score final.

La Gantoise – RWDM 4-0

Les Buffalos n’ont fait qu’une bouchée du RWDM samedi soir. Les Bruxellois auront tenu 33 minutes avant qu’Hugo Cuypers n’ouvre le score. En fin de première mi-temps, Hong double la mise. Courageux, les hommes de Caçapa se sont bien défendus avant de s’écrouler en fin de match et de prendre deux buts de Tissoudali puis Julien De Sart sur penalty, 4-0.

Malines – FC Bruges 0-0

Après deux victoires et une défaite, le KV Malines recevait le Club de Bruges. Et les hommes de Besnik Hasi ont obtenu un bon nul derrière les Casernes face à des Brugeois peu inspirés. 0-0 score final.

KAS Eupen – Genk 1-3

Auteur d’un doublé la semaine dernière, Yira Sor va ouvrir le score face aux Pandas juste avant la pause (0-1). Paintsil va l’imiter au retour des vestiaires (56’ 0-2). Charles-Cook va ensuite donner de l’espoir à Eupen en réduisant le score à 1-2. Mais Arokodare confirmera la victoire de Genk dans le temps additionnel, 1-3 score final.

Anderlecht – Standard

Après la victoire mauve en Coupe quelques jours plus tôt, le Standard voulait prendre sa revanche tandis qu’Anderlecht voulait remettre un coup sur la tête des Rouches. Les Mauves vont ouvrir le score via l’inévitable Dreyer sur un magnifique assist de Verschaeren. Le Standard va ensuite se réveiller et égaliser grâce à Kawabe suite à un centre venu de la droite (1-1). Au retour des vestiaires, les Rouches sont plus entreprenants et Alzate trouve Kanga dans la profondeur, l’Ivoirien conclut et donne l’avantage à son équipe (1-2).

Anderlecht veut directement réagir et Dreyer est tout proche d’égaliser mais sa reprise passe au-dessus du but. Le Sporting pousse et obtient finalement un penalty dans la surface, Dreyer transforme, 2-2. En fin de match, Vazquez est proche de donner la victoire aux Mauves mais Bodart veille au grain, 2-2 score final.

Charleroi – Union 1-3

L’Union Saint-Gilloise semble vraiment sur une autre planète. Après 15 petites minutes et une mauvaise sortie de défense carolo, Amoura hérite du ballon, accélère et conclut d’un beau pointu (0-1). Suite à un mouvement initié côté gauche, Terho frappe à l’entrée de la surface et plante le 0-2. Le petit Algérien supersonique ira ensuite inscrire un doublé après un beau solo (0-3).

En fin de rencontre, Guiagon réduira le score après une belle contre-attaque. 1-3 score final, l’Union possède désormais 6 points d’avance sur Anderlecht en tête de JPL.