JPL : résultats de la 18e journée

Comme chaque lundi, Ladbrokes News vous propose les résultats du week-end en JPL. Le derby wallon déçoit, Bruges gagne la bataille des Flandres, Anderlecht a failli braquer l’Antwerp et l’Union engrange.

Westerlo – Eupen 2-0

Après avoir battu Courtrai la semaine dernière, Westerlo a remporté une nouvelle victoire importante face à Eupen. En effet, les Campinois sont passés de la 15e à la 13e place grâce à ces six points importants. Nicolas Madsen a inscrit les deux buts de son équipe dans cette rencontre.

OHL – Cercle 1-2

Comme Westerlo, OHL a besoin de points pour remonter au classement. Les Louvanistes vont d’ailleurs rapidement ouvrir le score via Thorsteinsson dès la 2e minute de jeu. Mais le Cercle va se réveiller en 2e période. Somers va d’abord égaliser avant que Denkey offre la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu du match. 1-2 score final, le Cercle reste à 2 points du top 6, OHL est 15e de JPL avec 13 points.

RWDM – Saint-Trond 3-0

Après la claque reçue à Gand (4-0), le RWDM voulait se racheter face à STVV devant ses supporters. Après un début de match dominé par les Trudonnaires, les Molenbeekois vont sortir la tête de l’eau et se créer deux occasions XXL. D’abord une frappe de Mercier à bout portant que le portier adverse détourne, puis une reprise de volée de Dwomoh qu’un défenseur sauve sur la ligne.

Finalement, la libération viendra des pieds de Makhtar Gueye sur un bon service de Camara, 1-0. En deuxième période, ce même Gueye va doubler la mise sur un bon centre de Mboup. Bien monté au jeu, ce Mboup va conclure la marque à 3-0 quelques minutes plus tard.

Standard – Charleroi

Après le nul à Anderlecht, on s’attendait à voir un Standard conquérant face à Charleroi, surtout à domicile. Mais les Rouches n’ont pas réussi à faire flancher de courageux Carolos. 0-0 score final.

FC Bruges – La Gantoise 2-0

Depuis qu’ils ont retrouvé une stabilité défensive, les Brugeois vont mieux. Ils l’ont encore montré ce dimanche face à Gand. Souvent séduisante dans le jeu, La Gantoise n’a pas réussi à produire son football habituel. Après 25 minutes équilibrées, Bruges hérite d’un penalty que Thiago transforme parfaitement, 1-0.

Quelques minutes plus tard, Vanaken lance Thiago vers le but, le Brésilien dépasse Roef et tire dans le but vide… mais Kandouss détourne volontairement le ballon de la main. L’ancien de l’Union est exclu et Thiago inscrit son 2e penalty en quelques minutes. En deuxième période, Bruges gèrera son avance, 2-0 score final.

Union Saint-Gilloise – Malines 1-0

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’Union Saint-Gilloise. Après leur victoire de prestige face à Liverpool, les Unionistes ont réussi à rester concentrer pour ne pas tomber dans le piège malinois. L’inévitable Mohamed Amoura a encore permis à son équipe de s’imposer grâce à sa 12e rose de la saison en JPL. L’Union possède désormais 8 points d’avance sur Anderlecht au classement.

Genk – Courtrai 4-0

Comme l’Union en tête du classement, les semaines se suivent et se ressemblent pour Courtrai dans le bas de JPL. Après avoir été vaincu par Westerlo, les Courtraisiens se sont lourdement inclinés à Genk, 4-0.

Joseph Paintsil va ouvrir le score après une belle transition offensive. Yira Sorr va ensuite marquer son 4e but en trois matches avant que Paintsil ne s’offre un doublé pour porter le score à 3-0. Bryan Heyenen ira également de son but pour faire 4-0.

Voici le classement après cette 18e journée de JPL :