L’Inter Miami, le Barça à la sauce américaine

Après Lionel Messi, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba, l’Inter Miami s’est offert les services de Luis Suarez en guise de cadeau de Noël. L’attaquant uruguayen est le quatrième ancien joueur du Barça à relever le défi américain.

Son arrivée à l’Inter Miami a peut-être fait un peu moins de bruit que celle de Lionel Messi à l’époque. Et pourtant, Luis Suarez s’offre sans doute un dernier beau challenge. Des rumeurs avaient un temps circulé faisant état de problèmes de santé et d’un probable arrêt de carrière. Mais l’Uruguayen a eu vite fait de remettre les pendules à l’heure quand le club floridien a annoncé son arrivée. À 36 ans, Luis Suarez était arrivé en fin de contrat au Brésil. Il n’a pas résisté longtemps à l’appel du club détenu par David Beckham.

Retrouvailles avec Messi, Alba et Busquets.

Sacré champion en 2023 quelques semaines à peine après l’arrivée de Lionel Messi, l’Inter Miami espère reconduire son titre. Luis Suarez ne débarque pas en terres inconnues puisqu’il retrouve trois de ses anciens coéquipiers du FC Barcelone. Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba n’ont pas caché leur satisfaction de retrouver leur ancien coéquipier à Miami. L’ex-joueur de Liverpool et du Barça a expliqué qu’il voulait aider leur club à atteindre ses objectifs. Aux côtés des autres stars et avec ses nouveaux équipiers, l’Uruguayen n’a pas abandonné toutes ses ambitions. Bien loin de là…

Luis Suarez récompensé au Brésil

Avant de quitter le Brésil, Luis Suarez a ajouté un nouveau titre individuel à son palmarès. La chaîne de télévision ESPN Brasil lui a décerné le « Bola de Ouro », qui récompense le meilleur joueur de la saison du Championnat brésilien. Deuxième meilleur buteur de la saison avec 17 buts et coleader du classement des passes décisives avec onze assists, il a dédié ce prix à sa femme et ses filles dont il s’était éloigné pour son aventure brésilienne. À bientôt 37 ans, il a disputé pas moins de 54 matches au Brésil.

Heureux de retrouver Busquets, Alba et Messi

À peine arrivé à Miami, le joueur uruguayen a tenu sa première conférence de presse. Luis Suarez a avoué qu’il n’aurait jamais pensé rejouer avec son ancien coéquipier tant il était persuadé que Le Messi finirait sa carrière à Barcelone. L’attaquant uruguayen s’est également réjoui de retrouver Sergio Busquets et Jordi Alba avec qui il a joué chez les Blaugrana. Celui qu’on surnomme « El Pistolero » veut tout faire pour conduire son nouveau club au titre en Major League Soccer. En attendant la reprise du championnat prévue le 21 février, l’Inter Miami va disputer plusieurs matches amicaux. Ce sera l’occasion de découvrir ses nouveaux équipiers et de retrouver ses marques avec Messi, Busquets et Alba.

Un premier entraînement avec l’Inter Miami

Luis Suarez s’est entraîné pour la première fois ce week-end à Miami. Depuis 2020 au moment où Suarez a quitté le Barça, les deux joueurs ne s’étaient plus entraînés ensemble. Avant d’arriver à Miami, l’Uruguayen avait joué pour le Nacional Montevideo dans son pays mais aussi le Gremio Porto Alegre au Brésil, un club qu’il a décidé de quitter cet hiver. Messi et Suarez ne se sont d’ailleurs pratiquement pas quittés durant la séance. Les sourires et la bonne humeur étaient au rendez-vous également avec les Espagnols Jordi Alba et Sergio Busquets, qui ont eux aussi été recrutés par l’Inter Miami l’année dernière.

Le titre en Major League Soccer comme priorité

Au vu du recrutement de l’Inter Miami, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il est candidat au titre en MSL. Le club américain veut aussi faire parler de lui dans d’autres compétitions comme la Ligue des champions de la CONCACAF, l’US Open Cup ou encore la League Cup. Avant même la reprise de la compétition en février, les supporters se sont déjà rués sur les places pour assister aux rencontres. Il se murmure ainsi que pour le duel entre Miami et le Los Angeles Galaxy prévu le 25 février, toutes les places ont été vendues en l’espace de 6 minutes. Certains tickets pour assister à ce duel en VIP sont même partis pour des montants dépassant les 800 €.