Nos cinq pépites découvertes en JPL

À quatre journées du terme de la phase classique, nous avons voulu mettre en exergue les joueurs qui peuvent recevoir le titre de révélation de la saison. Nous en avons trouvé cinq, mais comme toujours, faire un choix, c’est renoncer. Voici nos cinq coups de cœur, nos cinq pépites en JPL. Suivez-nous…

Mohammed Amoura (Union Saint-Gilloise)

S’il est bien un joueur qui mérite le titre de révélation de la saison, c’est bien Mohammed Amoura. Nous l’avions déjà présenté il y a quelques mois et il a continué son ascension. Connu seulement en Suisse et en Algérie, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise est aujourd’hui admiré aux quatre coins de la planète football. Sa rapidité d’exécution et ses dribbles étourdissants mettent à mal tous les défenseurs de la Jupiler Pro League. Cet attaquant d’1,7 m affiche 17 buts en championnat mais aussi 20 buts, 4 assists en 29 rencontres toutes compétitions confondues. Acheté 4 M d’euros au club suisse de Lugano en août dernier, l’international algérien ayant participé à la Can 2024 sera bien difficile à conserver au stade Marien en juin prochain. Un nouveau transfert sortant record pour les Jaune et Bleu ? Fort probable…

Kilian Sardella (Anderlecht)

Kilian Sardella n’est pas une révélation à proprement parler puisqu’il figure dans notre compétition depuis 2021 sous Vincent Kompany. Mais depuis lors, l’arrière droit du RSCA est passé par toutes les émotions. Au départ, il a souvent dû entendre les huées des supporters à son égard mais dimanche dernier, face à Saint-Trond, quand il a remplacé Louis Patris, ce fut une véritable ovation pour son retour de blessure. Cette saison, en effet, Kilian Sardella a gagné en régularité dans ses prestations. En outre, Louis Patris, son suppléant, ne semble pas donner satisfaction à cette place qui lui semble dévolue sans crainte si Kilian Sardella est en possession de ses moyens. Il convainc tellement que son nom est même chuchoté chez les Diables Rouges.

Kevin Denkey (Cercle Bruges)

Comme Kilian Sardella, Kevin Denkey n’est pas un joueur qu’on découvre en Jupiler Pro League cette saison. Mais il n’en est pas moins une de nos pépites en JPL. Présent au Cercle Bruges depuis janvier 2021, le Togolais n’est sans doute pas étranger à la bonne santé du petit frère du Club qui, à quatre journées de la fin de la phase classique, est un sérieux candidat aux Champions playoffs. Véritable poison pour les défenseurs adverses, l’attaquant qui a dû affronter le décès de sa maman en 2023 est actuellement le meilleur buteur de notre compétition avec 20 roses.

Celui qui avait fixé la barre de 15 buts à inscrire l’a atteinte au terme de la première moitié de la saison. Arrivé en provenance de Nîmes (Ligue 1 en France), il lui aura fallu plus ou moins une saison et demie pour s’acclimater à son nouvel environnement, mais craint aujourd’hui par tous les défenseurs de notre pays, il savoure le travail effectué quotidiennement.

Aboubakary Koita (Saint-Trond)

Comme Kevin Denkey, Aboubakary Koita a mis du temps à se révéler dans son équipe. Arrivé à Saint-Trond à l’été 2021, cet ailier gauche a mis deux saisons pour devenir un homme clef de son équipe. Tout au long de la première moitié de la saison actuelle, l’international mauritanien – à 25 ans – a démontré une capacité à tirer dans toutes les positions grâce à des qualités athlétiques hors-norme. Ayant participé à la Can avec la Mauritanie, éliminée en huitièmes de finale par le Cap-Vert, Aboubakary Koita (13 buts, 24 matchs) explose sur le marché des transferts. Il sera sûrement difficile de le conserver dans le Limbourg…

Hayao Kawabe (Standard)

Dans une équipe en difficultés, il est souvent très facile de repérer un joueur avec des qualités. C’est dans cette catégorie que l’on peut assurément glisser Hayao Kawabe, le Japonais du Standard. Dans un championnat plus que compliqué pour les Liégeois, il a souvent réussi à sortir son épingle du jeu. Comme lorsqu’il a marqué contre Anderlecht à Sclessin quand les Liégeois avaient réussi à remonter un handicap de deux buts. Sa valeur marchande a augmenté, preuve que le rendement de celui qui a un contrat jusqu’en juin 2027 se remarque malgré le piètre bilan des Rouches.

Voici nos cinq pépites de JPL. Suivez leurs performances avec nous sur Ladbrokes.be !