TURF – CORDEMAIS : 4e ÉTAPE DU GRAND NATIONAL DU TROT

Après Amiens, Marseille-Borély et Lyon-La Soie, c’est l’hippodrome de Cordemais qui accueillera 16 compétiteurs, lors de cette 4e étape du Tour de France des trotteurs. Cette nouvelle étape permettra de voir à l’œuvre de nouveaux prétendants, qui feront leur entrée dans la compétition. La réunion de ce lundi sur l’hippodrome de la Loire, a permis aux turfistes d’en apprendre davantage sur le tracé qu’emprunteront les 16 candidats au succès. Malgré la présence de chevaux de qualité au second échelon, les 7 chevaux qui n’auront pas à rendre la distance seront avantagés par ce type de piste. En effet, ce tracé assez roulant, pourrait bien demander des efforts supplémentaires aux chevaux qui partiront aux 25 mètres.

GALILEO BELLO AU TOP DE SA FORME

Le pensionnaire d’Anne-Francoise Donati-Marcillac avait laissé entrevoir de beaux restes en fin d’année dernière, avant de décevoir les turfistes en début d’année. Depuis un passage remarqué en terre lavalloise, fin mars, le cheval de huit ans semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. Une forme qui ne se dément pas, comme le montrent ses deux dernières sorties, où il finissait tout proche de l’excellent Ino du Lupin. Celui qui a brillé à un bon niveau sur des pistes plates va retrouver un hippodrome sur lequel il est invaincu. En avril 2022, il remportait, en toute désinvolture, une course turf événement avec des paramètres identiques. Galileo Bello (13) aura pour lui de retrouver un pilote avec qui il a remporté l’unique Groupe de sa carrière. Benjamin Rochard, qui connaît bien la piste, tâchera de le préserver, afin de placer sa redoutable pointe de vitesse dans la ligne droite.

IGREC DE CELLAND, LA BASE INCONTOURNABLE

Après une course de rentrée très satisfaisante, le représentant de Christophe Jariel vient de confirmer sa forme, laissant une belle impression sur la piste de Laval. Battu au sprint par la bonne Jolie Star, à qui il rendait 25 mètres, cette sortie lui aura fait le plus grand bien, en vue de son premier objectif de l’année. Toujours très estimé par son entraîneur, ce sixième du Critérium des 5 ans, mériterait de remporter le premier Groupe de sa carrière. Celui qui apprécie les courses rythmées, pourrait être servi avec la présence de Goal Star. Attentiste dans le parcours, son tandem avec David Thomain fonctionne à merveille. Avec un parcours à l’économie, les chevaux qui lui rendront 25 mètres au départ, pourraient avoir du mal à le doubler dans la ligne droite d’arrivée. Avant le coup, Igrec de Celland  (5) n’a rien contre lui, c’est la base de l’épreuve.

PARIEZ SUR GALAGO DU CADRAN, INVAINCU CETTE ANNÉE

Florent Lamare présentera un de ses fers de lance de son écurie dans cette étape du GNT. Avec seulement 38 sorties en compétition, à l’âge de 8 ans, son entraîneur a toujours pris soin de courir ce cheval de qualité, à bon escient. Auteur de deux succès en deux sorties cette année, Galago du Cadran (3) se présentera en excellente condition pour sa première étape du Tour de France des trotteurs à Cordemais. Le cheval qui présente une jolie carte de visite, semble réunir un certain nombre de paramètres, pour sa découverte de la piste de Cordemais. Alors qu’il a très peu de sortie à son compteur, ses déplacements sur des tracés totalement différents montrent que rien ne le dérange. Sa présence au premier échelon permettra à son pilote de juger la tactique de ses concurrents. Sans soucis de trafic, sa place est dans la bonne combinaison turf.

LES PRÉTENDANTS AUX PLACES DE L’ÉTAPE

Franck Leblanc présentera celui qui a montré le plus de moyens au départ de l’épreuve. Après une fin d’année tonitruante, Ibiki de Houelle (11) devra rassurer les turfistes ce mercredi. Plus revue sur une autre piste que Vincennes depuis novembre 2022, ce changement d’air pourrait lui faire du bien. Il sait tout faire dans un parcours. En valeur pure, c’est le cheval de la course. Goal Star (2) tentera de bénéficier de son avantage initial pour mettre du rythme à la course et résister à ses concurrents. Moins tranchant ces dernières semaines, Have A Dream (10) fait partie des meilleurs chevaux au départ. Avec un parcours à l’économie, il devrait jouer un premier rôle. Le grand Hold Up du Digeon (1) profitera de son avantage initial pour rassurer les turfistes. Les attentistes Falcon d’Espace (4), Falco du Douet (7) et Flower By Magalou (8) ambitionneront une cinquième place.

Rendez-vous ce mercredi aux alentours de 13h55 pour connaître le vainqueur de la quatrième étape du GNT à Cordemais. Une étape qui va permettre d’en apprendre davantage sur la suite de ce circuit, avec potentiellement la présence d’un prétendant au sacre, le 1er décembre.

Articles similaires

TURF – VINCENNES : UN PRIX JEAN LE GONIDEC AVEC LES MEILLEURS 5 ANS

TURF – PRIX DU JOCKEY CLUB : LE SACRE DU MEILLEUR POULAIN DE 3 ANS

TURF – ELITLOPPET À SOLVALLA : FRANCE VS SUÈDE

NOS RÉSEAUX

;