Pronostics Euro 2024 : La confirmation pour la Belgique ?

La dernière journée de la phase de poules est arrivée ! Et on connaitra le dénouement du groupe E – avec la Belgique – où toutes les équipes ont encore une chance de se qualifier. Les Diables Rouges confirmeront-ils après leur bonne prestation contre la Roumanie ? Nos pronostics. 

Ukraine vs Belgique (18h00)

Les Diables Rouges ont mal débuté leur Euro 2024 avec une défaite contre la Slovaquie (0-1) avant de se reprendre face à la Roumanie (2-0). Même bilan pour les Ukrainiens qui ont perdu d’entrée contre la Roumanie avant de battre la Slovaquie (2-1). Cette rencontre devrait donc tenir toutes ses promesses entre deux équipes remontées à bloc. 

Nos pronostics : Domenico Tedesco semble avoir retrouvé son équilibre défensif avec les retours de Jan Vertonghen et Arthur Theate. Il faudra maintenant confirmer contre l’Ukraine. Après 3 buts refusés par la VAR, Lukaku doit ouvrir son compteur dans cet Euro pour mener les Belges vers la victoire et la qualification. Lukaku buteur et Belgique l’emporte possède une cote de 2.94.

Slovaquie vs Roumanie (18h00)

A l’inverse des deux équipes citées ci-dessus, la Slovaquie et la Roumanie avaient parfaitement lancé leur tournoi avec une victoire avant de retomber les pieds sur terre lors du deuxième match. Malgré la défaite contre l’Ukraine, la Slovaquie a montré ses qualités en défense en restant toujours bien organisée. De plus, ils ont su se montrer décisifs dès qu’ils en avaient l’occasion. En face, la Roumanie a marqué 3 buts lors du premier match et s’est créée pas mal d’occasions contre la Belgique. Le match risque donc d’être très serré. 

Nos pronostics : Pour ce match, la rédaction de Ladbrokes News voit un match très fermé où il y aura moins de 1,5 buts. La cote est à 2.45. Si nous devions désigner un vainqueur, nous opterions pour la Slovaquie (3.40).

Géorgie vs Portugal (21h00)

Dans un groupe à sa portée, le Portugal a tenu son rang en remportant ses deux premiers matches décrochant déjà son ticket pour les huitièmes. Roberto Martinez fera-t-il tourner toute son équipe comme l’Espagne face à l’Albanie ? C’est possible. La courageuse Géorgie, séduisante depuis le début du tournoi, aura fort à faire pour accrocher les Portugais. 

Nos Pronostics : Même s’ils sont déjà qualifiés et que c’est un match sans enjeu, les Portugais devraient s’imposer largement vu leur effectif garni de stars comme Joao Felix, Ronaldo, Ramos… La cote de plus de 2,5 buts est intéressante : 2.30.

République Tchèque vs Turquie (21h00)

La Turquie a fait forte impression lors du premier match face à la Géorgie en marquant l’un des buts du tournoi avant de sombrer contre le Portugal en inscrivant le pire (auto)but de la compétition. Avec 3 points, les Turcs sont en bonne voie pour décrocher la qualification. Il ne leur faut qu’un nul pour passer. En face, la République Tchèque (1 point) devra l’emporter pour décrocher une qualification au prochain tour. 

Nos Pronostics : Quand on possède une pépite comme Arda Güler, on ne peut pas s’en passer. C’est sans doute ce que s’est dit le sélectionneur turc après la déroute face au Portugal (3-0). Face aux Tchèques, on devrait revoir le jeune talent du Real Madrid et il ne serait pas étonnant de le voir briller. Un but ou assist pour Güler possède une cote de 2.40