Les favoris et bonnes cotes pour La Liga 2024/2025
Dans près de 4 semaines, La Liga reprend ses droits. Ladbrokes News vous propose un petit aperçu des meilleurs cotes avant le coup d’envoi de la saison 2024/2025. Le Real Madrid de Mbappé parviendra-t-il à conserver son titre ?
Le transfert le plus marquant de ce mercato est indiscutablement l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Avec l’attaquant français rejoignant la Casa Blanca, les Madrilènes semblent inarrêtables sur le plan offensif pour la saison prochaine. Avec des talents comme Rodrygo, Vinicius, Bellingham, Arda Güler, Brahim Diaz et Mbappé, les défenses de la Liga peuvent trembler. Pas étonnant de voir le Real Madrid coté à 1,45 pour le titre.
Le rival historique du Real Madrid, le FC Barcelone, mise beaucoup sur sa jeune pépite Lamine Yamal, mais cela semble insuffisant pour une lutte à long terme. Les Blaugranas poussent pour attirer Nico Williams, ce qui pourrait coûter la place de Raphinha. De plus, le Barça a fait une offre de 60 millions d’euros pour Dani Olmo, auteur d’un Euro remarquable avec la Roja. Les Barcelonais sont cotés à 4,75 pour le titre.
L’Atlético Madrid d’Axel Witsel est à 10,00. Diego Simeone entame sa 14e saison à la tête des Colchoneros. Alvaro Morata est parti à l’AC Milan, Memphis Depay n’a pas été prolongé, et Joao Felix est poussé vers la sortie. À la recherche d’un défenseur central, l’Atlético aurait trouvé la perle rare en Angleterre en Nayef Aguerd de West Ham. Cependant, il faudrait encore réaliser plusieurs transferts de marque pour envisager que l’Atlético se batte avec le Real pour le titre.
La révélation de l’an dernier, Girona, est attendue au tournant pour confirmer sa performance. Comment cette équipe va-t-elle gérer la combinaison avec la Ligue des Champions ? Il est difficile de les imaginer faire aussi bien, c’est pourquoi les bookmakers les donnent à 21. Les deux clubs basques, l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad, sont cotés à 25, mais il semble quasiment inconcevable de les voir terminer champions.