Ladbrokes devient le nouveau partenaire betting de Liverpool
Parmi les plus grands clubs du monde, Liverpool est une équipe largement suivie. Que ce soit en Angleterre ou au-delà, les Reds possèdent de nombreux supporters. Historique et ambitieuse, la structure de Mo Salah et consorts partage de nombreuses valeurs avec celle de Ladbrokes et ses paris sportifs. L’union entre les deux semblait donc logique.
Ce partenariat comportera évidemment plusieurs axes de développement. Ladbrokes aura ainsi plusieurs opportunités de contenus et d’activités exclusives pour récompenser les fans. Si vous suivez de près la Premier League, vous aurez sans doute remarqué que la marque est présente sur les nombreux écrans jonchant l’antre d’Anfield. La collaboration ne se limitera néanmoins pas au simple divertissement. Il soutiendra les communautés locales et footballistiques. Depuis 2020, le programme Pitching In du groupe Entain permet de développer le football dans les divisions inférieures. Perçu comme un moyen d’améliorer la santé physique et mentale des personnes, la pratique ne cesse de prendre de l’ampleur. D’autant plus que certaines régions sont confrontées à des défis sociaux plus importants.
Héritage, ambition et engagement
S’associer à Liverpool, c’est donc l’opportunité de crédibiliser une action qui démarre aux racines du football. « Avec Ladbrokes, nous sommes absolument ravis d’adhérer à un club de football ayant l’histoire et la stature du Liverpool FC. Chez Entain, nous nous engageons à travailler uniquement avec des partenaires qui partagent nos valeurs, et Ladbrokes et Liverpool ont beaucoup en commun : un grand héritage, de l’ambition et un engagement à servir nos communautés, sans oublier la passion pour le football, ce qui en fait le partenariat parfait, tient à souligner Charlotte Emery, directrice du marketing de la marque en Grande-Bretagne. Nous sommes également impatients de continuer à soutenir et à inspirer le football de base, un domaine dans lequel nous nous sommes engagés ces dernières années à travers notre parrainage Pitching In des Trident Leagues et du Camden Town WFC. »
De l’autre côté de la liaison, les dirigeants anglais ne boudent pas leur plaisir. « Ladbrokes est l’une des sociétés de paris les plus établies et les plus reconnues, et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille des partenaires du LFC » glisse notamment Ben Latty, directeur commercial des Reds.
Mo Salah et Liverpool en tête de la Premier League
Sur le terrain, les Reds se chargent de donner une certaine visibilité au projet. Après sept journées de championnat, ils occupent actuellement la tête du classement avec 18 points. En Ligue des Champions, le départ semble également idéal avec deux victoires en autant de rencontres. Particulièrement en jambes, Mo Salah a déjà inscrit six buts. La star de l’équipe emmène dans son sillage des éléments comme Luis Diaz et Diogo Jota. Derrière, le capitaine Virgil Van Dijk continue d’apporter sérénité à une arrière-garde qui se connaît par cœur.
Après la trêve internationale, l’équipe passera au révélateur d’un calendrier plus complexe. En recevant Chelsea et en se déplaçant à Arsenal en championnat. Deux rencontres qui seront séparées par la réception du RB Leipzig de Loïs Openda en Ligue des Champions. S’ils venaient à ressortir gagnants de ce triptyque, nul doute que les pensionnaires d’Anfield seraient véritablement lancés.
Quelques mois après le départ de Jurgen Klopp, les protégés d’Arne Slot semblent en tout cas avoir réussi la transition qui les attendait. De quoi conforter Ladbrokes dans son choix d’une structure inébranlable et qui sait aller de l’avant.